CDEN Préparation de la rentrée 05-07-2022

dimanche 10 juillet 2022
par  Webmestre
popularité : 11%

Le CDEN "Préparation de la rentrée" a eu lieu ce mardi 5 juillet 2022 à 15h, il vient entériner les décisions d’ouvertures et fermetures de postes prises lors du CTSD du 27 juin.

https://34.snuipp.fr/spip.php?article4318

 

Carte scolaire

Le DASEN informe que la décharge de direction règlementaire de 0,25 à l’EMPU de Sète liée à une ouverture a été rajoutée.

Il consent, à titre très exceptionnel, une décharge de direction de 0,25 à l’EEPU de Bédarieux pour accompagner à la restructuration.

Une vérification a été faite à l’EEPU Mario Roustan de Lunel suite à la situation soulevée par la FSU au CTSD. Le DASEN précise que les effectifs actuels des élèves inscrits ne justifient pas une ouverture mais que l’école reste sous surveillance et qu’un recomptage sera réalisé par l’IEN à la rentrée.

D’autres écoles restent sous surveillance à l’ouverture avec comptage à la rentrée :

EMPU Sérignan, EMPU Jacou, EPPU Restinclières, EMPU Pignan, EMPU Baillargues, EPPU Soubès, EMPU Canet, EEPU M. R. Lunel, EPPU Samuel Paty-Aubrac, EMPU Chaplin, EMPU Vasco de Gama, EPPU Cazilhac, Pomerols, Lespignan, Murviel-lès-Béziers, Jules Simon

Il conclue sur une rentrée qui se prépare sous les meilleurs auspices avec le recrutement de 65 contractuels !

 

Organisation du temps scolaire

7 communes restent à 4,5 jours sur le département : Clapiers, Gignac, Jacou, Saint-Jean-De-Fos, Saussines, Tourbes, Vendres

 

Questions diverses

1/ Postes Maitres G. :

Le DASEN répond que d’autres postes ne sont pas pourvus comme les directions d’ULIS par exemple. Avec le déploiement des dispositifs départementaux, il reste attentif à ce que tous les postes des pôles ressources et des dispositifs d’accompagnement soient pourvus en ajustements.

2/ La double sectorisation à Montpellier :

L’administration n’est pas en mesure de faire le bilan chiffré, à la rentrée, peut-être…

3/ Mineurs non accompagnés :

La FSU rappelle la scolarisation obligatoire des enfants jusqu’à 16 ans et la formation obligatoire des jeunes de 16 à 18 ans. Elle demande à ce que les lois soient appliquées.

191 mineurs non accompagnés sont scolarisés.

Une évaluation est réalisée dès leur arrivée. Ceux qui ont un trop grand retard scolaire et ne sont pas scolarisables sont pris en charge par des structures associatives.

Le CASNAV prend en charge et effectue un suivi au plus près.

Concernant les enfants arrivants d’Ukraine, 196 élèves sont accueillis (57 en EMPU et 139 en EEPU, 103 en collège et 51 en lycée).

 


Documents joints

Déclaration FSU
Déclaration FSU
Questions diverses
Questions diverses
Organisation du temps scolaire
Organisation du temps scolaire
OTS additif
OTS additif