CTSD ajustements carte scolaire 27-06-2022

lundi 27 juin 2022
par  Webmestre
popularité : 15%

Le CTSD "ajustements carte scolaire" a eu lieu ce lundi 27 juin 2022 à 14h, il vient compléter les décisions d’ouvertures et fermetures de postes prises au printemps pour la rentrée 2022.

 

Les mesures de carte scolaire décidées

Voici le document de l’administration, annoté par le SNUipp-FSU pour tenir compte des interventions en CTSD et réponses du DASEN. Il a placé un certain nombre d’autres écoles sous surveillance, un comptage aura lieu à la rentrée pour une éventuelle ouverture. Le DASEN a utilisé la totalité des postes en réserve et même au delà car l’Hérault est déjà en négatif (a priori aux alentours de -8).

PDF - 1.5 Mo
Mesures de carte scolaire actées CTSD 27-06-2022

 

Votes des délégués du personnel sur ces mesures

- 5 ABSTENTIONS : 4 FSU (SNUipp), 1 SNE.

- 5 CONTRE : 2 Unsa, 1 SUD, 1 FO, 1 Snalc.

=> Explication de vote : Beaucoup d’écoles qui avaient alerté le SNUipp-FSU pour demander une ouverture ont pu obtenir cette ouverture, les autres étant placées sous surveillance pour une éventuelle ouverture au CTSD début septembre (à l’exception de l’école Roustan à Lunel pour laquelle décision sera prise au CDEN du 5 juillet). Quant aux écoles visées par une fermeture, quasiment aucune ne s’était manifestée auprès du SNUipp-FSU. Nous avons donc fait le choix de nous abstenir.

 

Les débats et réponses du DASEN en CTSD

- Etudiants alternants : 105 postes réservés sur des quarts de décharge de direction.

- Postes PES : les mi-temps seront essentiellement autour de Montpellier (mais quelques postes proposés sur le biterrois).

- AESH : dotation +59. Toujours pas de brigade de remplacement AESH.

- Situation du département : le DASEN indique que le manque de personnels aura moins d’impact cette année, du fait de la restriction sur le temps partiels et le recrutement de contractuels...

- Hors classe : refus de communiquer le barème du dernier promu, refus de communiquer des éléments d’explication...