Dernières infos mouvement : recours, TRS, affectations d’office, Ineat-Exeat...

mercredi 22 juin 2022
par  Webmestre
popularité : 100%

Le SNUipp-FSU 34 a été reçu ce mercredi 22 au Rectorat pour traiter les recours mouvement. Nos délégués ont défendu tous les dossiers puis ont également obtenu des précisions sur plusieurs sujets.

Recours mouvement : nous avons défendu 19 recours de collègues qui avaient mandaté le SNUipp-FSU. En prenant en compte la situation du département, les courriers et les arguments présentés par le SNUipp-FSU, le DASEN prendra une décision dans les jours qui viennent. La réponse devrait être communiquée aux collègues concernés en fin de semaine suivante (vers le 30 juin / 1er juillet).

Affectation des titulaires de secteur : elles sont en cours et les résultats devraient également être communiqués en fin de semaine prochaine (vers le 30 juin / 1er juillet). Les modalités retenues pour communiquer les résultats restent à définir : soit circo par circo, soit toutes en même temps, information par la DSDEN ou par l’intermédiaire des circos etc. Comme l’an dernier, le SNUipp-FSU a fait remarquer qu’il faudrait aussi une communication des résultats à destination des écoles, car l’affectation des TRS concernent certes les TRS, mais aussi la quasi-totalité des écoles où des compléments de service sont en attente.

Affectations d’office : elles commenceront aussitôt après l’affectation des TRS, donc à partir de la dernière semaine d’école et au début des vacances.

Ineat / Exeat : une première vague a eu lieu et les réponses ont été communiquées. A l’heure actuelle, il semble que peu d’Exeats aient été accordés... En fonction des réponses des autres départements pour chaque collègue et après calibrage des besoins, une seconde vague aura probablement lieu, donc les collègues ayant pour l’instant un refus ou pas de réponse sont encore susceptibles d’obtenir l’Ineat ou l’Exeat de l’Hérault.