Mouvement 2022 : vérifier son accusé de réception

vendredi 22 avril 2022

Les collègues ayant participé au mouvement peuvent consulter leur accusé de réception depuis le 5 mai 2022, pour faire leurs remarques au plus tard le 19 mai. Ils sont accessibles sur IProf -> les services -> SIAM -> Phrase intra-départementale. Avec la suppression de la CAPD mouvement depuis la loi de "Transformation de la Fonction Publique", c’est la seule petite possibilité de vérification qui subsiste... Mieux vaut donc le faire attentivement ! Le SNUipp-FSU continue à accompagner ces démarches.

Que vérifier sur l’accusé de réception ?

Evidemment le principal point d’attention concerne le le barème, mais pas seulement : ne pas oublier de vérifier les priorités, où il y a souvent des erreurs !!!

- Priorité 1 : priorité absolue.
- Priorité 10 : priorité "normale", permettant une affectation à titre définitif.
- Priorité 20 : priorité plus faible, avec affectation à titre provisoire uniquement (par exemple, poste de direction d’école pour les collègues qui ne sont pas sur liste d’aptitude).
- Des priorités spécifiques existent également pour l’ASH (voir page 50 du guide mobilité).
- Priorité 90 ou 99 : voeu annulé (exemple : "poste à exigences particulières" demandé sans avoir obtenu "l’habilitation").

Que faire en cas d’erreur ou de doute ?

- Si tout est bon, il n’y a rien à faire.

- En cas de doute, ne pas hésiter à nous poser la question en joingnant l’accusé de réception à snu34@snuipp.fr

- En cas d’erreur, il faut indiquer les remarques sur l’accusé de réception, le dater, le signer, puis l’envoyer à mouvementintradsden34@ac-montpellier.fr (nous mettre en copie et nous tenir informés des suites : snu34@snuipp.fr).

Date limite : le 19 mai 2022 !

Quelle aide du SNUipp-FSU ?

En cas de doute ou de questions, nous contacter de préférence par mail en joignant l’accusé de réception : snu34@snuipp.fr. Il ne sera possible de nous appeler par téléphone que pendant nos permanences en période scolaire au 04-67-15-00-15.