GREVE jeudi 13 janvier : situation intenable !

vendredi 7 janvier 2022
par  Webmestre
popularité : 6%

Les personnels de l’Education Nationale sont épuisés et en colère : consignes tardives et contradictoires qui génèrent le chaos, allègement du protocole alors que l’épidémie flambe, manque de moyens et de remplaçants pour faire face, communication méprisante de Blanquer...

La situation n’est plus tenable, tout le monde est à bout : il est temps d’exprimer notre colère et nos revendications : GRÈVE jeudi 13 janvier dans toutes les écoles !

D’après notre enquête de grève, 78% de grévistes dans l’Hérault et plus de 120 écoles fermées ! Continuons à remplir largement l’enquête de grève : https://mobilisation.snuipp.fr/34/en-greve-le-13-janvier

Déclaration d’intention de grève à envoyer jusqu’à lundi 23h59, modèle ici (ça n’engage à rien, donc tous les PE peuvent le faire maintenant et se donner le temps de réfléchir) :

PDF - 14.7 ko
Déclaration d’intention de grève (PDF)
opendocument text - 16.8 ko
Déclaration d’intention de grève (ODT)

Le SNUipp-FSU appelle tous les personnels à suivre ce mot d’ordre national de grève. Il a proposé aux autres organisations syndicales de s’y joindre, toutes l’ont fait sauf une OS minoritaire. La FCPE a aussi signé l’appel unitaire :

PDF - 190.6 ko
Appel unitaire grève 13 janvier

Pour expliquer la grève et avoir le soutien des parents, nous vous proposons une affiche à placer devant les écoles et un courrier qui peut être remis aux parents (en main propre, pas dans les cahiers) :

PDF - 48 ko
Affiche grève 13 janvier
PDF - 44.5 ko
Lettre aux parents

Manifestations & actions prévues dans l’Hérault :

- Montpellier :
13h Assemblée Générale au Peyrou.
14h Manifestation au départ du Peyrou. La manif ira au Rectorat, où une délégation devrait être reçue.

- Béziers :
14h Rassemblement devant la Sous-Préfecture.

grève jeudi 13