Résultats mouvement 2021 : toutes les infos

vendredi 11 juin 2021

Les résultats individuels du mouvement sont accessibles sur IProf -> les services -> SIAM -> Phase intra. Comme tu le sais, la loi Fonction Publique a malheureusement supprimé la CAPD mouvement... Cela empêche toute transparence et toute possibilité de vérification, car les délégués du personnel ne disposent plus des documents de l’administration ! Le SNUipp-FSU 34 continue toutefois à t’informer, t’accompagner et te propose un outil participatif bien utile.

Ce que tu dois faire en fonction de ta situation au mouvement

- Dans TOUS les cas, communique nous ton résultat via cet outil participatif en 2 minutes. Les résultats anonymés seront compilés et envoyés à tous les syndiqués et à toutes les personnes ayant renseigné le formulaire.

MAJ vendredi 11 à 18h : déjà 463 retours de collègues, merci de jouer le jeu de la transparence ! Nous avons envoyé ces résultats anonymés aux syndiqués et à toutes les personnes ayant rempli le formulaire (vérifie tes spams si tu ne l’as pas reçu, sinon contacte nous à snu34@snuipp.fr). Continuons à remplir massivement le formulaire participatif et à le faire remplir à notre entourage, pour que la publication anonymée soit la plus complète possible.

- Si tu penses identifier une erreur ou si tu souhaites comprendre ton résultat, contacte rapidement l’administration : mouvement2021dsden34@ac-montpellier.fr (pense à nous mettre en copie et à nous informer de la réponse : snu34@snuipp.fr).

- Si tu n’obtiens aucun voeu, si tu es affecté·e via un voeu large sur les MUG ou affecté·e d’office par la "balayette" : nous t’invitons à formuler un recours administratif accompagné d’un délégué du personnel du SNUipp-FSU, comme le permet le cadre réglementaire. Pour cela, compléte le modèle de courrier ci-dessous, puis envoie le à mouvement2021dsden34@ac-montpellier.fr ET à snu34@snuipp.fr. Nous serons reçus à la DSDEN courant juin pour défendre tous les recours qui nous seront confiés.

MAJ : nous irons au Rectorat vendredi 18 juin pour défendre ces recours, il faut donc les envoyer au plus tard mercredi 16 et nous mettre en copie !

Modèle recours mouvement 2021

- Si tu obtiens un poste de remplaçant (ou si tu restes sur ce type de poste), nous t’invitons à une Réunion d’Informations Syndicales dans nos locaux à Montpellier lundi 21 juin pour faire le point sur ce type de poste, les droits des remplaçants etc. Accueil à 13h30, début à 14h00. Pour y participer, merci de nous informer (snu34@snuipp.fr) et surtout, il faut informer ton IEN au plus tard 48h avant le début de la RIS, par un mail à la circonscription depuis la boîte académique. Modèle de courrier ci-dessous.

Courrier demande RIS remplaçants sur temps scolaire 21-06-2021

Après le mouvement : ce qui reste à faire pour les affectations

- Titulaires de secteur : les TRS ont reçu sur leur boite académique un formulaire pour faire leurs voeux dans la circonscription (si tu es TRS et que tu n’as rien reçu, signale le rapidement à mouvement2021dsden34@ac-montpellier.fr). A noter qu’en application de la réforme Blanquer de la formation initiale, 60 décharges de direction à 25% proches de Montpellier sont réservées pour des étudiants contractuels "alternants", ce qui fait perdre la priorité de plusieurs collègues TRS (infos ici)... Pour toute question, nous contacter : snu34@snuipp.fr

- Appels à candidatures : 7 postes à profil restés vacants font l’objet d’appels à candidatures, toute personne répondant aux conditions peut candidater jusqu’au 23 juin 2021 en envoyant un dossier complet (fiche de candidature en bas de page + CV et lettre de motivation) à reponsecandidature34@ac-montpellier.fr. Les postes annoncés : direction SI école Benoite Groult Montpellier, CPC Montpellier Ouest, classe relais collège Ambrussum Lunel, enseignant SI allemand école Dickens/Frank Montpellier, 2 classes autisme (Mauguio et Sauvian), un poste à la MDA. Les fiches de poste sont en bas de page et sur cette page de l’intranet Accolad.

- Postes PES : les affectations des stagiaires auront lieu vendredi 2 juillet au lycée Pierre Mendès France à Montpellier. Les écoles concernées seront donc contactées à partir de cette date par les PES. A ne pas confondre avec les étudiants "alternants" affectés sur des décharges de direction (infos ici).

- Collègues sans poste : les affectations d’office ont généralement lieu en 2 fois, une première vague fin juin / début juillet, une seconde vague fin août. Les collègues concernés peuvent utiliser le modèle de courriel ci-dessous pour faire part de leurs préférences, en l’adressant à mouvement2021dsden34@ac-montpellier.fr (pense à nous mettre en copie : snu34@snuipp.fr).

opendocument text - 18 ko
Modèle de lettre affectation d’office

Fiche de candidature PAP
Fiche PAP classe relais Lunel