Refus bonification handicap : explications & recours

vendredi 26 mars 2021

Les réponses aux demandes de bonification handicap (800 points) commencent à être communiquées par l’administration. Plusieurs collègues nous écrivent et nous appellent suite à un refus.

En premier lieu, nous rappelons que depuis l’entrée en application de la loi Fonction Publique, les délégués du personnel sont totalement écartés du traitement de ces demandes. Auparavant, il y avait un groupe de travail où nous pouvions défendre les dossiers et demander des explications à transmettre aux collègues, ce n’est hélas plus possible...

En cas de refus, nous t’invitons à démander un rééxamen du dossier (sous forme d’un courrier de recours gracieux adressé au DASEN) ou au moins des explications. Voici les différents contacts :

- Dr Joëlle Varricchione, médecin de prévention : joelle.varricchione@ac-montpellier.fr / 04-67-91-45-01 ;

- Cyril Coudert, gestionnaire en charge des affaires médicales à la DSDEN34 : Cyril.Coudert@ac-montpellier.fr / 04-67-91-52-75.

- En cas de recours gracieux, adresser le mail à la circonscription, qui transmettra au DASEN.

- Mettre en copie le SNUipp-FSU : snu34@snuipp.fr.

Enfin, si le refus des 800 points est maintenu, il reste une dernière possibilité une fois les résultats du mouvement connus début juin : si ton affectation n’est pas comptabible avec ta situation médicale, il est possible de demander une affectation bienveillante en s’adressant là aussi à la DSDEN.