Journée internationale des migrant.es

mardi 15 décembre 2020
par  Snuipp34

Le SNUipp-FSU 34 s’associe à la journée internationale des migrant.es et aux actions développées par le collectif des sans papiers de Montpellier.

Actions à Montpellier de vendredi 18 décembre.

Lien sur le site de la FSU 34 : https://fsu34.fsu.fr/

Programme de la journée :

- 15 h : Rassemblement au parvis de la mairie. Nous y installerons des tentes pour montrer la précarité de l’hébergement des migrants et ne pas oublier les images récentes de Paris. Une réunion avec le maire de Montpellier (EGM - CSP) a eu lieu ce vendredi 4 décembre afin de demander le soutien de la ville, signataire de la charte ANVITA, afin qu’elle s’implique dans la défense du droit des migrants et qu’elle prenne aussi le relai de ce que l’État ne fait pas, en particulier la mise à l’abri. Il ne faut surtout pas relâcher la pression !

- 16h30 : Départ de la Mairie pour une manifestation jusqu’à la
préfecture. Nous y emmènerons les tentes avec une petite lumière à l’intérieur afin de les déposer ensuite à la préfecture (cette fois-ci nous les récupérerons, nous ne laisserons pas les forces de l’ordre les saccager ! Elles servent malheureusement beaucoup !

- 18h : rassemblement devant la préfecture. Une demande d’audience au préfet a été faite afin de mettre en avant les marcheur-se-s, et les revendications de la marche des solidarités (régularisation de tout-e-s les sans-papiers, fermeture des CRA, logement pour tou-te-s)