Appel aux nouveaux retraités

jeudi 10 septembre 2020

Depuis début septembre, vous bénéféciez de vos droits à la retraite. Certains d’entre vous jugent qu’il n’est plus nécessaire pour eux de se syndiquer.

La syndicalisation des retraité-es est pourtant un enjeu de société. Les retraité-es n’ont pas d’interlocuteur institutionnel dans le gouvernement, pas de ministère ni de secrétariat d’état dédié. C’est par leurs organisations syndicales qu’ils peuvent se défendre et se faire entendre. Ce gouvernement joue le conflit intergénérationnel, c’est par le lien actifs-retraités que sur la perte d’autonomie, la défense de la sécurité sociale, les retraites... que nous pouvons inverser le cours des choses. Notre syndicat, le SNUipp-FSU est le lieu où ce lien doit être renforcé. Retraité-e et toujours syndiqué-e !

Une commission des retraité-es existe au plan national et départemental. Malgré la crise sanitaire nous essayons de maintenir le contact et de travailler à la défense de tous.