Cotisations réduites en période difficile : renforçons le SNUipp

samedi 25 avril 2020
par  Webmestre
popularité : 4%

Mise à jour 5 mai

Les cotisations "réduites" pour la fin d’année sont terminées, mais tu peux dès maitenant adhérer pour l’année 2021/2021. Les raisons restent les mêmes : les délégués du SNUipp-FSU ne ménagent pas leurs efforts en ce temps difficiles. Pour peser face à l’administration, rejoins-nous dès maintenant et ton adhésion sera valable jusqu’au 31 août 2021 !

=> En ligne (paiement CB)

=> Bulletin papier (paiement chèque ou prélèvements)

PDF - 80.6 ko
Bulletin d’adhésion 2020-2021

 


 

Article original du 25 avril

De nombreux collègues l’ont remarqué et nous ont remerciés : les délégués du SNUipp-FSU ne ménagent pas leurs efforts en ces temps difficiles pour accompagner, informer et défendre tous les personnels de l’Éducation Nationale. En plus du suivi de nos propres élèves, nous sommes sur tous les fronts syndicaux et nous te proposons un tour d’horizon rapide des derniers sujets importants, avec nos informations et nos actions.

 

Réouverture des écoles : Dès l’annonce d’Emmanuel Macron, le SNUipp-FSU a réagi en communiquant dans les médias pour faire pression sur le gouvernement et associer l’opinion publique à notre positionnement. Nous avons interpellé le ministère et l’administration, en publiant un cahier des charges préalable à toute réouverture des écoles, nous avons aussi fait remonter les nombreuses questions qui se posent...

Le gouvernement prévoit d’annoncer un plan interministériel le 29 avril, puis des éléments plus précis pour l’école en Comité Technique le 5 mai. Nous jugerons sur pièce, collectivement. Nous fournirons tous les outils pour permettre à la profession de se couvrir et s’organiser, si nécessaire en exerçant le droit de retrait (première synthèse à ce sujet ici).

=> Toutes les infos actualisées.

Carte scolaire et RASED : Nous avons échangé avec les écoles concernées par des fermetures et celles qui nécessitent des ouvertures... Nous sommes longuement intervenus face au DASEN et nous avons pu obtenir quelques évolutions (voir compte-rendu). Mais les 15 suppressions de RASED sont inacceptables ! Blanquer a pourtant déclaré mardi à l’Assemblée Nationale que "les élèves en difficulté sont plus que jamais notre priorité" et que "les moyens des RASED ne sont pas diminués". Nous avons donc écrit directement au ministre (courrier ici) et nous avons mis en copie les Députés à qui il a menti...

Mouvement : Nous nous sommes mobilisés pour décrypter la circulaire puis obtenir les précisions qui manquaient auprès de la DSDEN. Nous avons publié cet article regroupant toutes les infos, 2 vidéos d’information en direct que l’on peut revoir sur notre site, répondu à de nombreux mails et appels... Pendant l’ouverture du serveur, nous assurerons des permanences téléphoniques renforcées du lundi au vendredi au 09-72-66-62-34.

Réponse aux nombreuses sollicitations individuelles sur tous les sujets : 818 mails envoyés par le SNUipp-FSU 34 depuis le 13 mars, 150 rien que sur la semaine dernière, des dizaines d’appels par jour sur nos portables, des publications régulières sur notre site et notre page Facebook etc...

 

=> Toutes ces actions nécessitent des moyens : du temps avec des décharges syndicales pour nos délégués (25% à 50%, nous restons tous dans le métier) et de l’argent pour financer nos outils (serveurs pour les mails et le site, plateforme téléphonique pour rediriger vers nos portables, outils pour la diffusion de nos vidéos en direct etc).

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 mai, nous te proposons donc d’adhérer au SNUipp-FSU avec une cotisation réduite pour cette fin d’année scolaire. Ce n’est pas une opération de soldes "adhésion découverte" car nous ne faisons pas du commerce, mais bien un acte militant : il est plus que jamais essentiel de se rassembler collectivement et de renforcer le syndicat majoritaire dans ses actions. C’est le meilleur moyen de peser face à un ministère qui navigue à vue et une administration déconnectée du terrain.

Cette adhésion de fin d’année se fait exclusivement en ligne et peut être réglée en plusieurs fois : https://adherer.snuipp.fr/34. La grille de cotisation est ci-dessous, elle mentionne également le coût réel de la cotisation après déduction fiscale de 66%.

 

Adhérer au SNUipp-FSU


Documents joints

Grille de cotisation du 25 avril au 4 (...)
Grille de cotisation du 25 avril au 4 (...)