Direction d’école : avalance de tâches administratives

jeudi 9 avril 2020
par  Webmestre
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Une avalanche de tâches administratives : dossiers Affelnet à traiter à distance avec les familles, demandes de maintiens, enquêtes multiples, recensement des élèves difficilement joignables, dispositif "Devoirs à la maison-Docaposte"... Sans oublier la transmission à l’équipe enseignante des mails réguliers du Rectorat, de la DSDEN et de la circonscription.

Bref, le moratoire sur les enquêtes adressées aux directions d’école est bel et bien derrière nous. Si l’on comprend évidemment que l’institution a besoin d’interlocuteurs sur le terrain en période de crise, les directeurs / directrices peuvent se trouver en difficulté pour répondre à toutes les demandes tout en assurant le suivi de leurs élèves...

Le SNUipp-FSU a relayé ces difficultés au niveau local, mais aussi au niveau national. Voici le courrier adressé le 9 avril au ministre à ce sujet :

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Courrier du SNUipp-FSU au Ministre 09-04-2020

Nous vous invitons par ailleurs à lever le pied, prioriser ce qui est le plus important, ne pas se précipiter pour répondre aux enquêtes envoyées la veille pour le lendemain...