phone_callback

Alerte intersyndicale sur l’offensive des «Parents vigilants »

Un courrier intersyndical à l’attention du ministère de l’Education National au sujet de l’association Parents Vigilants a été envoyé. Cette association, créé par le parti Reconquête, souhaite peser dans nos écoles. Son objectif : surveiller au plus près les projets pédagogiques ainsi que la mise en place des programmes d’Éducation à la vie affective et sexuelle, instituer pressions et intimidation des enseignant·es par la mise en cause de leurs pratiques notamment sur les réseaux sociaux. Mensonges, calomnies et désinformation font partie des stratégies d’ores et déjà à l’œuvre. Cette offensive de l’extrême droite est à corréler directement à son obsession du “grand remplacement” ainsi qu’à sa haine des luttes pour l’égalités des sexes ou contre les discriminations et toutes les formes de racisme.

Publié le 16-11-2023 - MAJ il y a 6 mois
contact_support