Rythmes scolaires

Semaine de 4 jours, réduction des horaires...


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 29 mai 2018
par  Webmestre

CDEN - Changement d’horaires & rythmes à la rentrée 2018

Le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) a enteriné aujourd’hui la liste des écoles de l’Hérault qui reviennent à la semaine de 4 jours, ainsi que les changements d’horaires à la rentrée 2018. Pour rappel, ces retours à 4 jours sont possibles suite à la publication du décret (...)
dimanche 11 mars 2018
par  Snuipp34

Conseil d’école et rythmes : qui participe, qui vote, quel fonctionnement...

Les votes en conseil d’école sur les rythmes scolaires peuvent engendrer des questions et des débats sur son fonctionnement. Dans quelques écoles, des représentants de parents d’élèves ont tenté de limiter le nombre de voix de l’équipe enseignante, menaçant parfois de recours au tribunal administratif (...)
dimanche 29 novembre 2015

APC : réponse SNUipp au courrier DASEN

Certaines écoles qui ont mis en oeuvre notre mot d’ordre sur les APC viennent de recevoir un courrier de la DASEN. Par la voix de notre co-secrétaire départemental, nous rectifions certaines informations avancées dans ce courrier et demandons à la DASEN de faire effectivement confiance aux équipes (...)
mercredi 27 mai 2015

Rythmes scolaires : l’analyse du SNPI (syndicat des Inspecteurs de la FSU)

Le SNPI-FSU (Syndicat National des Personnels d’Inspection) a été reçu par l’Inspection générale de l’Education nationale au sujet de la réforme des rythmes et de ses conséquences sur les apprentissages. Une synthèse très intéressante des observations faites par les IEN du SNPI intitulée : (...)
dimanche 7 septembre 2014

Formulaire mise en place des rythmes

Rythmes scolaires : votre avis nous intéresse. Avantages, inconvénients au niveau des horaires, des locaux, des personnels. Coups de chapeau, coups de griffes, c’est ici Accès au formulaire en ligne

Brèves

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement