Rythmes scolaires

Semaine de 4 jours, réduction des horaires...


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 juillet 2019
par  Webmestre

Rythmes scolaires rentrée 2019

Le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) a enteriné aujourd’hui le retour de 2 communes supplémentaires à la semaine de 4 jours, ainsi que des changements d’horaires à la rentrée 2019. Toutefois, puisque l’avis de certains conseils d’école n’a pas été entendu (souhait de revenir à 4 jours (...)
mardi 29 mai 2018
par  Webmestre

CDEN - Changement d’horaires & rythmes à la rentrée 2018

Le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) a enteriné aujourd’hui la liste des écoles de l’Hérault qui reviennent à la semaine de 4 jours, ainsi que les changements d’horaires à la rentrée 2018. Pour rappel, ces retours à 4 jours sont possibles suite à la publication du décret (...)
dimanche 11 mars 2018
par  Snuipp34

Conseil d’école et rythmes : qui participe, qui vote, quel fonctionnement...

Les votes en conseil d’école sur les rythmes scolaires peuvent engendrer des questions et des débats sur son fonctionnement. Dans quelques écoles, des représentants de parents d’élèves ont tenté de limiter le nombre de voix de l’équipe enseignante, menaçant parfois de recours au tribunal administratif (...)
lundi 4 septembre 2017
par  Snuipp34

CDEN du 7 juillet 2017 (rythmes)

Les changements de rythmes scolaires de certaines écoles ont été actés ce vendredi 7 juillet en CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale). Trop souvent considérée comme une chambre d’enregistrement, cette instance est à nouveau bafouée car les organisations syndicales n’ont reçu les documents (...)
mardi 28 juin 2016

CDEN du 28 juin 2016 : Rythmes scolaires, PEDT, aide de l’Etat

Lors de ce CDEN,un des élus a exprimé son mécontentement sur le versement de l’aide de l’Etat lorsqu’il y a un PEDT, en demandant l’abandon de ce fonctionnement inique et réclamant une répartition plus équitable. En effet, cette aide est versée en fonction du nombre d’élèves scolarisés sur la commune et (...)