Revendications 2007-2008

Les différentes actions de l’année


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 30 mai 2008

Appel à la mobilisation : semaine du 9 au 13 juin

CGT FSU SOLIDAIRES L’heure est plus que jamais à la mobilisation Le mouvement massif de grève et de manifestations du15 mai n’a reçu aucune réponse si ce n’est l’annonce d’une inacceptable remise en cause du droit de grève dans l’éducation et dans la Fonction publique. Le projet de loi « relatif à (...)
lundi 26 mai 2008

Droit d’accueil, déclaration préalable des grévistes : communiqué de presse FSU - SNUipp

Les lilas le 26 mai 2008 Communiqué de presse FSU - SNUIPP/FSU Le ministre nous a présenté le projet de loi qui instituerait le droit d’accueil des élèves dans les écoles élémentaires et maternelles. Nous avons rappelé notre hostilité à toute remise en cause des conditions d’exercice du droit de grève. (...)
samedi 17 mai 2008

15 mai : Compte-rendu AG de Béziers

Compte-rendu de l’AG de Béziers 15 mai 2008 Plus de 80 collègues du 1er degré présents et quelques enseignants du 2nd degré. Syndicats représentés : SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO. L’AG commence par les infos générales et un panorama de la situation au niveau de l’Education Nationale et des retraites. (...)
samedi 17 mai 2008

24 mai : Appel à la mobilisation - Lettre aux parents

Appel à la mobilisation pour une politique éducative ambitieuse Madame, Monsieur , Le ministre de l’éducation annonce qu’il va diviser par trois l’échec scolaire d’ici cinq ans. Pour cela, il vient de changer les programmes de l’école primaire. Le « par coeur », la répétition, une approche mécaniste (...)
samedi 17 mai 2008

15 mai : Communiqué du SNUipp

Jeudi 15 mai : Forte mobilisation dans les écoles 63 % des enseignants des écoles sont en grève aujourd’hui. Cet engagement massif de notre profession témoigne de l’exaspération des enseignants des écoles vis-à-vis des remises en cause successives de leur professionnalité, du mépris affiché par le (...)

Brèves

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement