Revendications 2018-2019


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 17 octobre 2018
par  Webmestre

Communication ministérielle sur les évaluations...

Comme nous le craignions, le Ministre utilise les résultats des évaluations CP-CE1 pour servir sa communication... Alors que les saisies n’étaient même pas terminées, que ces évaluations étaient vendues comme des outils pour nous aider, il a choisi de s’adresser aux médias plutôt qu’aux équipes (...)
dimanche 14 octobre 2018
par  Webmestre

Scolarisation obligatoire à 3 ans : un cadeau au privé !

La scolarisation obligatoire à 3 ans, annoncée au printemps, va être traduite dans la loi. La découverte du contenu de cette loi confirme ce que nous craignions au printemps ! Rien sur les moyens pour scolariser ces élèves, rien sur la formation, rien sur la scolarisation des moins de 3 ans, rien (...)
dimanche 14 octobre 2018
par  Webmestre

En marche... pour le climat !

L’inquiétante évolution du climat est l’affaire de toutes et tous, comme l’a confirmé le dernier rapport du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat). Une "marche pour le climat" a réuni 2.000 personnes à Montpellier samedi 13 octobre, à l’appel de plusieurs (...)
vendredi 5 octobre 2018
par  Webmestre

Liquidation de l’Education Prioritaire

La révision de la carte devait intervenir à la rentrée 2019, avec l’espoir de pouvoir intégrer des écoles qui en auraient grand besoin... Mais Jean-Michel Blanquer vient de faire deux annonces inquiétantes : - La révision de la carte de l’éducation prioritaire est repoussée à la rentrée 2020. Les (...)
vendredi 5 octobre 2018
par  Webmestre

Nouveau DASEN et demande d’audience

Départ du précédent DASEN fin août Nommé Directeur Académique de l’Hérault à la rentrée 2016, Vincent Stanek est parti juste avant la rentrée 2018 : un décret du 24 août 2018 l’a nommé Inspecteur Général de l’Éducation Nationale (IGEN). A noter que les postes d’IGEN sont généralement pourvus par concours, (...)

Brèves

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement