Revendications 2017-2018


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 25 mai 2018
par  Webmestre

Remise en cause du dialogue social : communiqué FSU

Remise en cause du dialogue social dans la Fonction publique ! Dans le cadre du chantier « Dialogue social » de la concertation Action Publique 2022, le gouvernement a présenté aujourd’hui aux organisations syndicales représentatives ni plus ni moins qu’un projet de « suppression du paritarisme » (...)
dimanche 20 mai 2018
par  Webmestre

Béziers : conditions de travail des ATSEM inacceptables

L’emploi du temps des ATSEM de Béziers risque de fortement se dégrader l’année prochaine, avec des conséquences sur l’école et sur les équipes enseignantes (voir notre article). Mme Frey, adjointe au maire chargée de l’Ecole, a répondu à notre courrier (voir pièces jointes en bas d’article). Deux points (...)
mercredi 16 mai 2018
par  Webmestre

Grève du 22 mai : lettre aux parents

Le SNUipp-FSU 34 vous propose une lettre d’information aux parents d’élèves. Vous pouvez la compléter en fonction de la situation particulière de votre école : surcharge des effectifs, manque de remplaçants, élèves avec notification MDPH sans prise en charge spécifique faute de moyens, suppression (...)
dimanche 13 mai 2018
par  Webmestre

RESF 34 : info mineurs non accompagnés

Depuis deux ans, les mineurs qui quittent leur pays pour trouver un avenir meilleur en Europe et entre autres en France, sont de plus en plus nombreux. Dans les permanences que tient RESF tous les mercredis après-midi, ils représentent aujourd’hui la majorité des personnes que nous accueillons. (...)
dimanche 6 mai 2018
par  Webmestre

ATSEM de Béziers, alerte !

Les ATSEM de Béziers n’étaient déjà pas très bien traitées, leur emploi du temps pour l’année prochaine s’annonce clairement désastreux : - Les ATSEM feraient davantage de périscolaire, 10h par jour devant les élèves : cantine 2 jours par semaine, garderie le matin les 2 autres jours, coins-jeux payants (...)

Brèves

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement