Mouvement 2010 : Rencontre avec le recteur - 16 nov 2009

jeudi 19 novembre 2009
popularité : 1%

Le recteur a convoqué lundi 16 novemebre une rencontre entre les IA des 5 départements et des délégués du personnel de l’ensemble de l’Académie.

 

En déclaration préalable, les délégués du personnel du SNUipp ont réaffirmé leur attachement aux

Le recteur a convoqué hier une rencontre entre les IA des 5 départements et des délégués du personnel de l’ensemble de l’Académie.

En déclaration préalable, les délégués du personnel du SNUipp ont réaffirmé leur attachement aux règles départementales du mouvement et ont redemande la réunion de groupes de travail départementaux issus des CAPD pour effectuer un bilan du mouvement 2009 et de préparer celui de 2010.

Lors des débats, le Recteur a rappelé les orientations nationales fixées par la note de service parue au BO du 5 novembre 2009 avec la prise en compte des éléments suivants :
- prise en compte du handicap
- rapprochement de conjoints
- exercice en établissement difficile/ZP
- réintégration des collègues après congés (CLD, Détachement, congé parental)
 -mesures de cartes scolaires
- affectation des néo-titulaires
- affectation des collègues nommés à titre provisoire
- stabilité dans le poste

Si orientations nationales il y a le recteur a rappelé qu’aucun barème académique ne serait établi et que les règles du mouvement seront bien élaborées départementalement.

De nouveaux groupes de travail seront donc organisés. Le SNUipp 34 prendra toute sa place dans ces discussions en réaffirmant ses positions pour un barème prenant en compte majoritairement l’AGS et les situations familiales. Ce sera l’occasion pour nous de proposer les améliorations nécessaires afin de retrouver un mouvement transparent et équitable. Nous rendrons compte à l’ensemble des collègues du département de l’avancée des discussions.