Pétition de soutien aux 2 collègues directrices

PETITION INTERSYNDICALE
SNUipp - SUD Education – SNUDI-FO – SGEN-CFDT – SNE - CNT Education

NON A L’AUTORITARISME !

RESPECT DU DROIT SYNDICAL !

LEVÉE IMMÉDIATE DES SANCTIONS !

Deux de nos collègues directrices viennent d’être convoquées récemment par l’Inspecteur d’Académie.
Celui-ci a décidé de leur infliger des sanctions disciplinaires et financières : blâme et retrait d’une journée de salaire pour l’une, pour la deuxième retrait sur salaire et injonction de participer au mouvement pour demander un poste d’adjoint sinon retrait d’emploi en cas de non participation.
Nos deux collègues paient ainsi le fait d’avoir résisté jusqu’au bout à l’installation de Base élèves. L’administration a choisi de répondre par la répression aux actes de résistance des collègues qui n’acceptent pas de se soumettre à la politique de régression que le ministre Darcos met en place. Cette décision s’inscrit dans la volonté ministérielle de mettre en place un système dit de « veille de l’opinion » visant à identifier les meneurs, les agitateurs, à analyser le contenu des informations circulant dans l’Education nationale (sites, journaux syndicaux, associatifs, lettres individuelles, collectives, tracts…) et à prévenir les risques de mouvements sociaux.

Nos organisations syndicales dénoncent avec force cette orientation dangereuse pour les libertés individuelles. Elles exigent la levée immédiate des sanctions infligées à nos deux collègues et demandent audience à l’Inspecteur d’Académie.
Elles en appellent à la solidarité financière de tous.

Les enseignants soussignés soutiennent cette exigence.