Résultats mouvement 2022 : infos, recours & outil participatif

jeudi 9 juin 2022

Les résultats individuels du mouvement sont accessibles sur IProf -> les services -> SIAM -> Phase intra. Comme tu le sais, la loi Fonction Publique a malheureusement supprimé la CAPD mouvement... Cela empêche toute transparence et toute possibilité de vérification, car les délégués du personnel ne disposent plus des documents de l’administration ! Mais comme annoncé, le SNUipp-FSU 34 propose des outils pour ramener de la transparence et défendre les droits des personnels, notamment un outil participatif bien utile.

Ce que tu dois faire en fonction de ta situation au mouvement

- Dans TOUS les cas, communique nous ton résultat via cet outil participatif en 2 minutes. Les résultats anonymés seront compilés et envoyés à tous les syndiqués et à toutes les personnes ayant renseigné le formulaire.

- Si tu penses identifier une erreur ou si tu souhaites comprendre ton résultat, contacte rapidement l’administration : mouvementintradsden34@ac-montpellier.fr (pense à nous mettre en copie et à nous informer de la réponse : snu34@snuipp.fr).

- Si tu n’obtiens aucun voeu, si tu es affecté·e via un voeu large sur les MUG ou affecté·e d’office par la "balayette" : nous t’invitons à formuler un recours administratif accompagné d’un délégué du personnel du SNUipp-FSU, comme le permet le cadre réglementaire. Pour cela, compléte le modèle de courrier ci-dessous, puis envoie le à mouvementintradsden34@ac-montpellier.fr ET à snu34@snuipp.fr. Nous serons reçus à la DSDEN courant juin pour défendre tous les recours qui nous seront confiés.

Modèle recours mouvement 2022

Après le mouvement : ce qui reste à faire pour les affectations

- Titulaires de secteur : les TRS ont reçu sur leur boite académique un formulaire pour faire leurs voeux dans la circonscription (si tu es TRS et que tu n’as rien reçu, signale le rapidement à mouvementintradsden34@ac-montpellier.fr). A noter qu’en application de la réforme Blanquer de la formation initiale, 111 décharges de direction à 25% proches de Montpellier sont réservées pour des étudiants contractuels "alternants", ce qui peut fait perdre la priorité de plusieurs collègues TRS et limite le nombre de compléments disponibles... Pour toute question, nous contacter : snu34@snuipp.fr

- Appels à candidatures : des postes à profil restés vacants peuvent encore faire l’objet d’appels à candidatures, envoyés sur les boîtes écoles et publiés sur cette page de l’intranet Accolad.

- Postes PES : les affectations des stagiaires auront lieu lundi 4 juillet à la FDE à Montpellier. Les écoles concernées seront donc contactées à partir de cette date par les PES. A ne pas confondre avec les étudiants "alternants" affectés sur des décharges de direction (infos ici).

- Collègues sans poste : les affectations d’office ont lieu principalement fin juin / début juillet, une seconde vague plus restreinte est possible fin août. Les collègues concernés peuvent utiliser le modèle de courriel ci-dessous pour faire part de leurs préférences, en l’adressant à mouvementintradsden34@ac-montpellier.fr (pense à nous mettre en copie : snu34@snuipp.fr).

Modèle de lettre affectation d’office 2022