Université de Printemps 2022

vendredi 18 mars 2022

Le SNUipp-FSU 34 a le plaisir de t’inviter à sa 13e Université de Printemps les 31/05 et 01/06/2022 au Centre Le Thaurus à Mèze. L’Udp est ouverte à toutes et à tous, que tu sois syndiqué·e ou non.

Comme toujours, les intervenant.es sont au rendez-vous : Sophie Abraham, Dominique Momiron, Patrick Rayou, Gérard Sensevy. Cette année, nous serons au bord de l’étang de Thau toujours dans une ambiance conviviale...

Mardi 31 mai

- A partir de 9h : Accueil, café, paiement des repas etc

- 9h45 : Ouverture de l’Université de Printemps.

- 10h : Conférence de Sophie Abraham " Quel rôle de l’école dans la lutte pour l’égalité entre les filles et les garçons ? (détails dans le document en bas de page).

- Apéritif / repas

- Vers 14h : Conférence de Dominique Momiron "Que faudrait-il pour que l’école soit vraiment inclusive ?" (détails dans le document en bas de page).

- Infos syndicales.

- Soirée musicale.

Mercredi 01 juin

- Petit déjeuner sur place pour les collègues qui dorment au centre.

- A partir de 9h30 : Accueil, paiement des repas etc

- 10h : Patrick Rayou "Le mérite scolaire. Un mythe, des origines, une construction" (détails dans le document en bas de page).

- Apéritif / repas

- Vers 14h : Conférence de Gérard Sensevy "La coopération professeurs/chercheurs pour reconstruire la forme scolaire" (détails dans le document en bas de page)

- Infos syndicales.

Au centre Le Taurus à MÈZE.

Itinéraire en pièce jointe, plan Google Maps ici.

Tarifs

Les conférences et apérifs sont toujours offerts par le SNUipp-FSU 34. Pour les repas et hébergemement, nous n’augmentons pas les frais de participation :

- Repas : syndiqué·e 5 € - non syndiqué·e 10 €.

- Nuitée et petit déjeuner : syndiqué·e 10 € - non syndiqué·e 20 €.

- Forfait repas 2 jours et nuitée : syndiqué·e 25 € - non syndiqué·50 €.

Demandes d’autorisation d’absence

Tu peux venir les deux jours ou sélectionner seulement une journée. Tout dépend donc de ton choix :

- Pour le mardi : Demande d’autorisation d’absence pour un stage à faire au plus tard un mois avant. Se rendre sur l’interface en ligne et sélectionner "formation syndicale". L’attestation de présence te sera remise sur place, tu pourras l’envoyer a posteriori.

- Pour le mercredi : Si tu es en classe ce jour-là, le plus simple est de faire une demande de stage au plus tard un mois avant (voir ci-dessus). Si tu ne travailles pas ce jour-là, tu pourras déduire ce temps d’Université de Printemps sur les 108h hors APC (et hors anim péda dans notre département, ce qui est hélas très restreint...).

Inscriptions auprès du SNUipp-FSU et du centre

Remplir obligatoirement ce formulaire, dès que possible. En cas de changement, tu peux remplir le formulaire une seconde fois ou nous contacter.

Un problème, une question ? Contacte-nous : snu34@snuipp.fr ou 04-67-15-00-15.

Programme détaillé UDP 2022
Itinéraire UDP 2022