Blanquer ment et sous-estime les contaminations

mercredi 11 novembre 2020
par  Webmestre
popularité : 17%

Blanquer brandit dans les médias des chiffres de contamination très faibles dans les écoles et établissements scolaires, ce dont il se félicite et ce qui lui permet de ne rien faire... Mais la réalité est bien moins rose : les chiffres publiés par le ministère de la Santé sont bien plus élevés et surtout, ils sont en hausse constante depuis plusieurs semaines...

Sources :

- Une enquête du journaliste Cédric Mathiot pour Libération qui donne quelques explications sur la sous-estimation des chiffres par Blanquer.

- Les 3 médecins du collectif "du côté de la science" qui sont intervenus lors d’une visioconférence organisée par le SNUipp-FSU disent la même chose. Ils expliquent aussi que les assouplissements décidés en septembre par Blanquer (si un élève est positif, on ne teste plus les autres élèves et on ne ferme plus la classe) masquent une partie des cas. Les enfants sont plus souvent asymptomatiques, ce qui n’empêche pas qu’ils puissent être vecteurs du virus pour leur entourage ! La vidéo de cette intervention est accessible ici.