Grève mardi 10

mercredi 4 novembre 2020

/ ! \ Appel unitaire FSU (dont SNUipp), SUD Education, CGT Educ, Snudi-Fo, Snalc : grève mardi 10 novembre.

=> L’enquête de grève à remplir en 2 clics.

=> Rassemblement 14h place Candolle (près du Rectorat, mais avec plus d’espace pour permettre le respect des gestes barrières).

Communiqué unitaire Hérault

Le SNUipp-FSU exige des mesures d’urgence pour assurer la protection des personnels et des élèves : mise à disposition de masques chirurgicaux plus protecteurs, recrutements sur liste complémentaire du concours pour diminuer les effectifs par classe et pouvoir remplacer les enseignants absents, investissement dans le bâti scolaire notamment pour ajouter des points d’eau etc. Nous avons répondu à de nombreuses interviews dans les médias locaux et nationaux pour porter la parole des personnels et appuyer nos revendications.

Après avoir pris connaissance des retours de la profession et notamment de ses syndiqués, le SNUipp-FSU s’est joint à l’appel unitaire à une "grève sanitaire" mardi 10 novembre. Une grève plus large est aussi en construction à moyenne échéance.

Nous invitons dès maintenant TOUS les personnels à :

=> Débattre dans les écoles des conditions de cette rentrée et de la perspective de cette grève, en continuant à nous faire des retours à snu34@snuipp.fr.

=> Envoyer une déclaration d’intention de grève multi-dates (modèle ci-dessous), cette démarche n’engage à rien mais elle fait monter la pression et permet de couvrir toutes les mobilisations.

Déclaration d’intention de grève novembre-décembre (PDF)
Déclaration d’intention de grève novembre-décembre (ODT)

=> Continuer à renseigner largement le Registre Santé et Sécurité au Travail (ci-dessous), outil officiel permettant d’interpeler l’administration.

RSST 1er degré académie de Montpellier