Aide à l’Installation des Personnels

mercredi 7 octobre 2020
par  Snuipp34

Les fonctionnaires stagiaires ou titulaires de l’Éducation Nationale devant déménager en raison d’une mutation peuvent bénéficier de l’AIP (Aide à l’Installation des Personnels), voire l’AIP Ville dans le cas où le fonctionnaire effectuerait la majorité de son service dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Cette aide peut aller de 500 € à 900 € dans le cas où l’agent réside dans une commune relevant d’une zone “ALUR” (Assas, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Le Crès, Fabrègues, Frontignan, Gigean, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Lavérune, Montbazin, Montferrier-sur-Lez, Montpellier, Pérols, Poussan, Prades-le-Lez, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Jean-de-Védas, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, Saussan, Sète, Teyran, Vendargues, Villeneuve-lès-Maguelone) ou dans le cas où il exerce ses fonctions dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (cf. document ci-joint).

Toutes les conditions d’attribution sont consultables sur le site suivant : https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/aip. Les démarches sont à effectuer sur le même site (onglet : "Comment constituer un dossier ?")

Pour les contractuels(AED, AVS AESH, enseignants, administratifs), les représentants des personnels dans les instances de l’action sociale de l’académie de Montpellier ont mis en place depuis plusieurs années une aide spécifique d’initiative académique (ASIA) équivalente à l’AIP. Toutes les informations sur les conditions d’attribution et le formulaire de demande sont disponibles en pièce jointe.