RSST en ligne pas à pas

jeudi 24 septembre 2020
par  Webmestre
popularité : 1%

L’administration propose depuis peu la possibilité de renseigner le Regsitre Santé et Sécurité au Travail (RSST) sous un format dématérialisé. Attention, les fiches remplies en ligne ne sont adressées qu’à l’administration, les délégués du personnel ne peuvent donc pas les défendre... Nous vous invitons donc :

- Soit à nous adresser une copie de ces fiches dématérialisées (snu34@snuipp.fr) ;

- Soit à renseigner la fiche RSST qui figure dans le fichier ci-dessous et à l’envoyer par mail, en mettant en copie l’IEN, le CHSCT (chsct-sec.d34@ac-montpellier.fr) et le SNUipp-FSU 34 (snu34@snuipp.fr).

PDF - 221.1 ko
RSST 1er degré Académie de Montpellier

 

Mode d’emploi pour remplir une fiche RSST en ligne :

- Se rendre à cette adresse : https://si2d.ac-montpellier.fr/rsst/

- L’identifiant et le mot de passe demandés sont les mêmes que pour accéder à la messagerie professionnelle. Renseignez-les puis validez.

- Cliquez sur « + Signalement »

- Lisez attentivement les consignes avant de rédiger votre signalement.

- Une fiche ne peut contenir que 4000 caractères. L’astuce du SNUipp-FSU : rédigez votre fiche sous LibreOffice Writer le nombre de caractères s’affiche en bas de votre écran. Si vous dépassez les 4000 vous faites deux fiches ou plus. Exemple : « Le plafond s’effondre 1/2 » et « Le plafond s’effondre 2/2 » en morcelant votre texte tous les 4000 caractères.

- ULTRA-IMPORTANT : envoyez une copie au CHSCT (chsct-sec.d34@ac-montpellier.fr) et au SNUipp-FSU 34 (snu34@snuipp.fr). Si vous ne l’envoyez pas au CHSCT ou au SNUipp-FSU, il n’y aura pas de suivi possible par les délégués du personnel et la fiche a toutes les chances de passer à la trappe...

 

=> Toutes les explications sur le fonctionnement et l’utilité du RSST sont ici.