Mouvement : vérifier son accusé de réception

jeudi 21 mai 2020

Les collègues ayant participé au mouvement peuvent consulter leur accusé de réception pour faire leurs remarques avant le 3 juin. Ils sont accessibles sur IProf -> les services -> Siam -> Phrase intra-départementale. Avec la suppression de la CAPD mouvement, c’est la seule petite possibilité de vérification qui subsiste... Mieux vaut donc le faire attentivement ! Le SNUipp-FSU continue à accompagner ces démarches.

Que vérifier sur l’accusé de réception ?

Il faut évidemment contrôler que le barème est correct. Des erreurs nous sont déjà signalées par des collègues, notamment dans les bonifications spécifiques attribuées seulement sur certains voeux (rapprochement de conjoint, intérim direction etc).

Ne pas oublier de vérifier les priorités, où il y a souvent des erreurs !!!

- Priorité 1 : priorité absolue.
- Priorité 10 : priorité "normale", permettant une affectation à titre définitif.
- Priorité 20 : priorité plus faible, avec affectation à titre provisoire uniquement (par exemple, poste de direction d’école pour les collègues qui ne sont pas sur liste d’aptitude).
- Des priorités spécifiques existent également pour l’ASH (voir page 41 de la circulaire).
- Priorité 90 ou 99 : voeu annulé (exemple : "poste à exigences particulières" demandé sans avoir obtenu "l’habilitation").

Que faire en cas d’erreur ou de doute ?

Si tout est bon, il n’y a rien à faire.

En cas d’erreur, il faut indiquer les remarques sur l’accusé de réception, dater, signer, puis l’envoyer à mouvement2020dsden34@ac-montpellier.fr (nous mettre en copie : snu34@snuipp.fr).

Date limite : le 3 juin 2020 !

Quelle aide du SNUipp-FSU ?

En cas de doute ou de questions, nous contacter de préférence par mail : snu34@snuipp.fr. Le téléphone est possible aussi si besoin, mais seulement en semaine (inutile d’appeler les jours fériés ou le week-end) : 09-72-66-62-34.

Par ailleurs, nous invitons tous les collègues ayant participé au mouvement à renseigner une fiche de suivi syndical : https://e-mouvement.snuipp.fr/34/controle