Que faire si on contracte le Covid-19 à l’école ?

vendredi 1er mai 2020
par  Webmestre
popularité : 3%

Les enseignants, les AESH et tous les personnels des écoles peuvent hélas contracter le coronavirus au travail. Certains l’ont eu juste avant le confinement, d’autres ont pu l’avoir en assurant la garde des enfants de personnels prioritaires pendant le confinement. Dans le département, plusieurs collègues ont déjà été malades, dont quelques-uns hospitalisés... Le SNUipp-FSU 34 a adressé tout son soutien à ces collègues et leur souhaite un prompt rétablissement !

Si vous pensez avoir attrapé le Covid19 à l’école, voici les procédures administratives à effectuer :

- Faire une déclaration d’accident de service, dans un délai de 15 jours maximum. Remplir le formulaire ci-dessous, joindre un certificat médical et envoyer le tout à l’IEN et au service des personnels (ce.recspe34@ac-montpellier.fr).

PDF - 414 ko
Déclaration accident de service

- Si vous avez dépassé le délai de 15 jours pour la déclaration d’accident de service, vous pouvez faire une déclaration de maladie professionnelle. La reconnaissance est plus difficile à obtenir, mais les délais sont de 2 mois. Remplir le formulaire ci-dessous, joindre un certificat médical et envoyer le tout à l’IEN et au service des personnels (ce.recspe34@ac-montpellier.fr).

PDF - 229 ko
Déclaration maladie professionnelle