Mouvement 2020 : circulaire et informations

jeudi 9 avril 2020

mouvement

Dernière minute : Le serveur a bien ouvert lundi 27 à 14h, l’accès était compliqué mais ça semble stabilisé. Le cahier des postes vient de paraitre, il est plus bas dans l’article.

Les délégués du personnel ne sont plus du tout consultés sur la circulaire mouvement, nous l’avons découverte en même temps que vous et n’avons pas pu faire nos remarques à l’administration sur son contenu... De même, la CAPD mouvement n’existe plus suite à la loi Fonction Publique, il sera impossible de faire des vérifications approfondies des résultats !

Mais les délégués du SNUipp-FSU restent "experts" de ce moment important avec l’expérience des années précédentes, nous continuerons à t’accompagner. Nous te proposons donc une analyse de la circulaire mouvement et nous t’accompagnerons tout au long du mouvement.

Complément d’information sur les règles du mouvement

Le SNUipp-FSU, le Se-Unsa et le Sne ont demandé une audience intersyndicale à l’administration pour pouvoir obtenir des éclaircissements sur certains points... Le compte-rendu en vidéo est ici, le compte-rendu écrit ci-dessous :

Compte-rendu audience intersyndicale mouvement 17-04-2020

Nous avons depuis posé des questions écrites. L’administration a répondu, mais a également mis en ligne sur Accolad une FAQ, voici la version en date du 27 avril :

FAQ Mouvement 2020 DSDEN 34

N’hésite pas à nous contacter pour toute question : snu34@snuipp.fr

Circulaire & docs de l’administration

Circulaire mouvement 2020 Hérault
Cahier des postes
Cahier des postes 4000 (mi-temps annualisé)
Cahier des postes 5000

Et la liste des 70 postes bloqués PES, réalisée par le SNUipp-FSU :

Postes bloqués PES mouvement 2020

Calendrier

Le serveur pour déposer ses voeux ouvrira du lundi 27 avril 14h au mercredi 6 mai 2020 à minuit. Les résultats sont prévus pour le 19 juin (sans CAPD...).

Le calendrier complet est ici.

Synthèse du barème

Synthèse barème mouvement 2020

Cette synthèse t’aidera à y voir plus clair... Se référer ensuite à la circulaire (les pages sont indiquées) pour les détails et pour les formulaires à remplir.

Principaux changements par rapport à l’an dernier : élargissement des bonifications familiales à plus d’un voeu, suppression des points d’ancienneté dans le poste (comme annoncé l’an dernier), mise en place des points de renouvellement du premier voeu identique, nouveau changement de la date de prise en compte de l’AGS.

Attention : Pour les formulaires et pièces justificatives, il faut obligatoirement les adresser par mail depuis la boîte académique, à mouvement2020dsden34@ac-montpellier.fr (un courrier ne serait probablement pas lu, car les personnels du Rectorat sont en télétravail actuellement).

Saisie des voeux et fonctionnement des zones

Comme chaque année, la saisie des voeux se fait sur I-Prof (sur celui de l’académie d’origine pour les collègues intégrant l’Hérault par permutations).

Pour les participants obligatoires, obligation de faire au moins un voeu large sur un MUG dans une des 4 grandes zones infra-départementales (comme l’an dernier)... Et élargissement par l’algorithme sur tout autre poste du département ensuite !

Pour tout le monde, possibilité de faire jusqu’à 40 voeux précis : voeux ciblés et/ou voeux commune et/ou voeux sur les 12 zones.

=> Détails et cartes des zones ici.

Ressources pour vous aider

Le SNUipp-FSU met à ta disposition :

- Notre vidéo complète d’explication du mouvement 2020.

- Les statistiques des années précédentes, qui peuvent aider à estimer le barème nécessaire pour espérer obtenir un poste, par zone géogaphique et par nature de poste.

- Un annuaire des écoles avec coordonnées et carte.

- La liste des écoles à 4,5 jours.

- Un calculateur personnel de barème.

- Des fiches de suivi, pour pouvoir être accompagné-e et échanger avec les délégués du personnel.

Accompagnement : réunion d’explication et aide individuelle

Réunion d’explication collective : Notre vidéo en direct est terminée, tu peux la revoir sur notre page Facebook ou sur Youtube. Elle est complétée par le compte-rendu de l’audience intersyndicale ici.

Accompagnement individuel : Pendant toute l’ouverture du serveur, permanences téléphoniques et numériques renforcées pour se faire conseiller. Détails à venir.

Pour toute question : snu34@snuipp.fr