CTSD règles du mouvement 25 février 2020

mercredi 26 février 2020
par  Webmestre
popularité : 23%

Comme expliqué dans une précédente publication, le cadrage du mouvement est fortement modifié et dégradé cette année :

  • - En amont, un cadrage académique via des "Lignes Directrices de Gestion" (LDG) est ajouté, donnant lieu à une uniformisation des règles au niveau académique, mais aussi entre 1er et 2nd degré : ce n’est pas sans conséquence !
  • - Sur les résultats, la suppression des CAPD aura aussi de lourdes conséquences : absence de contrôle, risque d’erreur ou de passe-droit, difficulté pour les personnels à s’informer etc. Nous l’avons une fois de plus dénoncé avec force, comme nous l’avons déjà fait en CT ministériel et académique. Mais le DASEN répond que c’est une simplification…

 

Ce CTSD était la dernière instance où les règles du mouvement figuraient à l’ordre du jour. Mais quasiment aucune discussion sur le fond n’a été possible : la circulaire n’est plus ni discutée avec les délégués du personnel ni soumise au vote !

Au delà des grands principes, la FSU a été la seule organisation syndicale à intervenir plus en détail sur le mouvement lors du CTSD... Nous avons insisté en demandant des précisions sur plusieurs points importants : les barèmes, les accusés de réception, les données pour vérifier les résultats, les vœux larges sur les MUG et la phase d’ajustement. Les réponses (ou souvent, les non-réponses) du DASEN figurent dans le compte-rendu ci-dessous...


Documents joints

Compte-rendu CTSD 25-02-2020 Règles du (...)
Compte-rendu CTSD 25-02-2020 Règles du (...)

Navigation

Articles de la rubrique