Université de printemps 2020 : annulée...

lundi 24 février 2020

Mise à jour : l’Université de Printemps 2020 est annulée, étant donné le contexte... La 13e UDP aura donc lieu l’an prochain.

Le SNUipp-FSU 34 a le plaisir de t’inviter à sa 13e Université de Printemps les 22 et 23 avril 2020 au centre Mer et Soleil à Valras Plage. L’Udp est ouverte à toutes et à tous, que tu sois syndiqué·e ou non.

Comme toujours, des intervenants intéressants chaque demi-journée : Christine Passerieux, Patrick Rayou, Gérard Sensevy, Patrice Gourdet. Et toujours dans un centre situé au bord de la mer et avec une ambiance festive...

Mercredi 22 avril

• - A partir de 9h : Accueil, café, paiement des repas etc
  • - 9h45 : Ouverture de l’Université de Printemps.
  • - 10h : Conférence de Patrick Rayou "Le mérite scolaire. Un mythe, des origines, une construction" (détails dans le document en bas de page).
  • - Apéritif / repas
  • - Vers 14h : Conférence de Christine Passerieux "Naturalisation des différences et difficultés scolaires" : pas de fatalité à l’échec scolaire (détails dans le document en bas de page).
  • - Infos syndicales, en particulier sur le mouvement (le serveur doit ouvrir le 27 avril) et les retraites.
  • - Soirée musicale avec le groupe Dusty Guns.

Jeudi 23 avril

• - Petit déjeuner sur place pour les collègues qui dorment au centre.
  • - A partir de 9h30 : Accueil, paiement des repas etc
  • - 10h : Conférence de Patrice Gourdet "L’enseignement de la langue à l’école élémentaire : enjeux politiques et réflexions didactiques" (détails dans le document en bas de page)
  • - Apéritif / repas
  • - Vers 14h : Conférence de Gérard Sensevy "Enseigner, ça s’apprend : Comment la didactique peut aider les professeurs à enseigner" (détails dans le document en bas de page)
  • - Infos syndicales, en particulier sur le mouvement (le serveur doit ouvrir le 27 avril) et les retraites, clôture de l’Université de Printemps.

Au centre de vacances "Mer et Soleil", domaine des Orpellières à Valras Plage.

Itinéraire en pièce jointe, plan Google Maps ici.

Tarifs

Les conférences et apérifs sont toujours offerts par le SNUipp-FSU 34. Pour les repas et hébergemement, nous n’augmentons pas les frais de participation :

- Repas : syndiqué·e 5 € - non syndiqué·e 10 €.

- Nuitée et petit déjeuner : syndiqué·e 10 € - non syndiqué·e 20 €.

- Forfait repas 2 jours et nuitée : syndiqué·e 25 € - non syndiqué·50 €.

Demandes d’autorisation d’absence

Tu peux venir les deux jours ou sélectionner seulement une journée. Tout dépend donc de ton choix :

- Pour le jeudi : Demande d’autorisation d’absence pour un stage à faire au plus tard un mois avant. Se rendre sur l’interface en ligne et sélectionner "formation syndicale". L’attestation de présence te sera remise sur place, tu pourras l’envoyer a posteriori.

- Pour le mercredi : Si tu es en classe ou si tu as une animation pédagogique ce jour-là, le plus simple est de faire une demande de stage au plus tard un mois avant (voir ci-dessus). Si tu ne travailles pas ce jour-là, tu pourras déduire ce temps d’Université de Printemps sur les 108h hors APC (et hors anim péda dans notre département, ce qui est hélas très restreint...).

Inscriptions auprès du SNUipp-FSU et du centre

Remplir obligatoirement ce formulaire, dès que possible. En cas de changement, tu peux remplir le formulaire une seconde fois ou nous contacter.

Un problème, une question ? Contacte-nous : snu34@snuipp.fr ou 04-67-15-00-15.

affiche Udp 2020

Itinéraire centre mer et soleil
Programme détaillé Udp 2020

• Université de printemps 2020 : annulée...