CAPD 30 janvier 2020 : recours PPCR & questions diverses

jeudi 30 janvier 2020
par  Webmestre
popularité : 6%

CAPD

Les délégués du SNUipp-FSU et de SUD Education ont débuté la CAPD en lisant solennellement une déclaration commune au DASEN, pour dénoncer le malaise et la vive colère qui traverse la profession : suppression des CAPD, attaques contre nos retraites, mensonges sur la revalorisation salariale, mépris du ministre Blanquer... Nous t’invitons vivement à lire cette déclaration, elle est en bas de page.

L’ordre du jour de cette CAPD était assez maigre : les recours contre les avis issus de rendez-vous de carrière, recours tous rejetés... Pour toute question individuelle à ce sujet, nous contacter par mail (snu34@snuipp.fr).

Par contre, nous avons posé de nombreuses questions diverses au-delà de l’ordre du jour : mouvement, direction d’école, formation continue, PES, recrutement de contractuels, dispositifs dédoublés, état des lieux ASH, questions spécifiques aux AESH etc. Les réponses du DASEN sont dans notre compte-rendu en pièce jointe. Il y a tout lieu de s’inquiéter, en particulier pour le mouvement (notre "question diverse" n°1) et pour la carte scolaire...

Des réponses ou non-réponses souvent pitoyables, le DASEN ne cherche même plus à cacher qu’il se moque totalement de l’avis des personnels et des remarques des syndicats... Dans la lignée de son ministre ! Méprisant envers les personnels, il se montre régulièrement agressif envers les délégués qui siègent en CAPD. En tant que délégués du SNUipp-FSU, nous sommes particulièrement ciblés car nos interventions dérangent, mais nous continuerons à porter la parole des personnels avec force !


Documents joints

Questions diverses SNUipp-FSU CAPD 30-01-2020
Questions diverses SNUipp-FSU CAPD 30-01-2020
Déclaration unitaire SNUipp-FSU SUD Éducation (...)
Déclaration unitaire SNUipp-FSU SUD Éducation (...)
Compte-rendu CAPD 30-30-2020 Recours PPCR
Compte-rendu CAPD 30-30-2020 Recours PPCR