Bilan grève du 5 et les suites

jeudi 5 décembre 2019

Bilan rapide des mobilisations du jeudi 5 décembre

• - Grève massive dans tous les secteurs : Dans les écoles héraultaises, 80% de grévistes, 70% à l’échelle nationale. C’est historique !
  • - Manifestations monstres : Dans le département, la Préfecture a annoncé plus de 20.000 manifestants à Montpellier, 5.000 à Béziers, 1.500 à Sète.

La reconduction de la grève, notamment mardi 10

Les "bobards" du gouvernement n’ont dupé personne, réponse du SNUipp-FSU ici. La mobilisation continue donc :

• - Les AG de grévistes ont voté la reconduction de la grève, avec notamment un temps fort le mardi 10 (grève massive et manifestation). L’intersyndicale a acté un RDV mardi à 10h30 place Zeus à Montpellier (une manif aura lieu à Béziers, sans doute à la même heure, infos à venir sur notre site). Nous t’invitons à te mobiliser et à mobiliser tes collègues (plusieurs écoles sont déjà annoncées comme fermées). Dès vendredi 6, des collègues se sont mis en grève pour tourner dans les écoles et établissements avec notre soutien, nos collègues du second degré sont mobilisés etc.
  •
  • - Déclarations d’intention de grève : Le SNUipp-FSU 34 appelle à nouveau TOUS les PE à renvoyer les déclarations d’intention de grève pour TOUS LES JOURS jusqu’aux vacances. Ça n’engage à rien mais couvre toutes les possibilités et fait monter la pression (modèle en bas de page). Pour être dans les clous pour mardi, tu peux l’envoyer jusqu’à samedi 23h59. Fais la remplir à tous tes collègues également !
  •
  • - Le SNUipp-FSU 34 met à disposition son matériel pour imprimer des tracts et des affiches, il suffit de venir pendant nos permanences à la maison des syndicats à Montpellier (si possible, prévenez pour être sûr de trouver quelqu’un sur place).
  •
  • - L’enquête de grève pour nous permettre d’estimer la participation est ici, merci de la remplir.
  •
  • - Une caisse de grève est lancée par le SNUipp-FSU 34, afin de soutenir financièrement les grévistes. Toutes les infos ici.
  •
  • - Un agenda des actions et réunions par secteur est publié ici.

Affiche retraites "grand public"
Affiche retraites salle des maîtres
Communiqué de presse - Une mobilisation (...)
Communiqué de presse - Une mobilisation (...)