Stage "Droits des AESH et conditions de travail"

lundi 18 novembre 2019

Tu es AESH ou AVS ? Nous t’invitons à un stage de formation syndicale le mardi 28 janvier 2020, à la maison des syndicats de Montpellier (arrêt de tram Léon Blum, plan ici). Nous t’accueillerons autour d’un café à partir de 9h et nous commencerons à 9h30. La fin du stage est prévue vers 16h. Possibilité de manger sur place le midi, ou aux alentours.

Ce stage est ouvert à toutes et à tous : nous aborderons les droits des AESH, la vie dans les écoles, le travail au quotidien... Ce sera l’occasion de discuter sur des questions métier et administratives, d’échanger avec d’autres AESH mais aussi quelques enseignants, de poser tes questions etc.

Modalités de participation

- Préviens-nous de ta participation par retour de mail (snu34@snuipp.fr) en nous indiquant si tu souhaites prendre une formule repas à 5€ (entrée-plat-dessert, commandé à un traiteur voisin).

- Au plus tard un mois avant le stage, remplis le formulaire d’autorisation d’absence en bas de page, fais le signer par le directeur / la directrice de l’école et envoie le à l’employeur (lycée Jean Jaurès ou bureau des aides humaines au Rectorat, voir ton contrat).

Cette absence est de droit : tout agent public est autorisé à participer à 12 journées de stages par an sur temps de travail, évidemment sans aucun retrait de salaire (décret n°86-83). A l’issue du stage, nous te fournirons une attestation de présence à transmettre à l’administration.

Si tu as des questions à propos de ce stage, n’hésite pas : snu34@snuipp.fr / 04-67-15-00-15.

Autorisation d'absence AESH