RIS et stages : calendrier prévisionnel 2019-2020

vendredi 18 octobre 2019

Le SNUipp-FSU 34 organise de nombreux stages de formation syndicale, ainsi que des Réunions d’Informations Syndicales (RIS). Rappel de vos droits :

- Stages : Jusqu’à 12 stages de formation syndicale par an, autorisation d’absence de droit, évidemment accordée sans retrait de salaire ou d’AGS. La demande d’autorisation d’absence doit être déposée au plus tard un mois avant via cette interface (contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou en cas de refus).

- RIS : possibilité de déduire 2 RIS de 3h hors temps scolaire sur les 108h hors APC (et hors anim péda dans l’Hérault, restriction que nous contestons au Tribunal Administratif). Possibilité aussi de faire 1 RIS de 3h sur temps scolaire. Pour cette dernière, il faut adresser un courriel via la messagerie académique au moins 2 jours avant à l’IEN et prévenir les parents en cas de non-remplacement.

Vous trouverez le calendrier prévisionnel ci-dessous. Il est susceptible d’être modifié à tout moment, consultez l’agenda sur la page d’accueil de notre site et surveillez nos mails pour voir quand nous annonçons ces stages et RIS à une date ferme.

Dernière mise à jour du calendrier : le 17/11/2019.

Modèle de lettre RIS
Calendrier prévisionnel RIS et stages 2019-2020