Mouvement 2019 : résultats suite à la CAPD et infos pour la suite

jeudi 20 juin 2019

MAJ mercredi 26 : Des chaînes post-CAPD ont modifié l’affectation de quelques dizaines de collègues (informations détaillées ici).

La CAPD vient de valider les résultats du mouvement, après correction de multiples erreurs repérées par les délégués du SNUipp-FSU.

Notre déclaration préalable est en bas de page. Les déclarations des 3 autres organisations syndicales n’ont pas manqué de critiquer le SNUipp-FSU, se trompant largement de cible (notre réponse ici).

Où trouver sa propre affectation ?

- Sur ce site avec son code SNUipp. Ce code figure sur la carte syndicale des adhérents, pour les autres vous pouvez le demander sur le site (si vous l’aviez déjà demandé pour le pré-mouvement, c’est toujours le même code). / !\ Mi-temps annualisé : contactez-nous, tous les temps partiels annualisés n’apparaissent pas forcément sur notre interface.

- Par SMS pour celles et ceux qui avaient renseigné une fiche de suivi auprès de nous (si vous n’avez rien reçu c’est anormal, appelez-nous) ;

- En nous contactant : par téléphone au 04-67-15-00-15 (permanence téléphonique jusque dans la soirée de la CAPD, sinon mardi-jeudi-vendredi de 9h30 à 17h). Vous pouvez aussi nous écrire à tout moment par mail à snu34@snuipp.fr

- Sur SIAM plus tard, lorsque l’administration publiera le résultat de son côté.

Comment voir qui arrive sur quel poste ? Avec quel barème ? Comment vérifier qu’il ne reste pas d’erreurs ?

- Avec le mouvement anonymé : Pour assurer la transparence du mouvement et permettre à chacun de vérifier, nous publions comme chaque année un mouvement anonymé complet. Vous pouvez le retrouver ici. Si vous pensez avoir trouvé une erreur, contactez-nous très rapidement.

- Avec le mouvement nominatif : réservé aux adhérents du SNUipp-FSU à qui nous allons l’envoyer par mail dans les jours qui viennent, comme chaque année (ces documents masquent les priorités pour handicap, il n’y a donc rien de confidentiel dedans).

- En complément, quelques statistiques générales à propos du mouvement 2019 ci-dessous.

- Nous avons abordé dans notre déclaration préalable le cas des 9 collègues affectés d’office par l’algorithme. Ils peuvent écrire au service des personnels (ce.recspe34@ac-montpellier.fr) si cette affectation est problématique, ils feront l’objet d’une attention particulière de l’administration et d’une possible réaffectation.

Quelle est la suite pour les titulaires de secteur ? Pour les collègues sans affectation ?

Les titulaires de secteur ont reçu vendredi 21 un mail de l’administration sur leur boîte académique, permettant de faire des voeux. Nous invitons les collègues concernés à nous envoyer une copie de leur formulaire par mail (snu34@snuipp.fr), nos délégués suivront votre dossier lors du Groupe de Travail d’affectation des TRS le mercredi 3 juillet.

Pour les collègues sans affectation à l’issue du mouvement, il n’y aura pas d’amphi-garnison du fait des délais, mais des affectations d’office par les gestionnaires (avant le 20 juillet pour certains, fin août pour d’autres). L’administration reprendra les vœux pour se donner une idée des souhaits, mais il faut pourvoir tous les postes… Les collègues concernés ont la possibilité "d’élargir" leurs souhaits (par exemple : je n’ai fait que des vœux d’adjoint, j’envoie un courriel au service des personnels pour dire que j’accepterais aussi d’être affecté d’office dans l’ASH).

47 postes restent vacants à l’issue du mouvement, uniquement des postes spéciques, à profil ou à exigences particulières (liste non-officielle établie par le SNUipp-FSU en bas de page). L’administration a publié des appels à candidatures pour les postes à profil et certaines postes à exigences particulières (en bas de page). Pour les CP-CE1 dédoublés, l’administration va contacter les personnels qui sont déjà dans le vivier pour voir s’ils sont intéressés (sinon les postes restants passeront en affectation d’office).

Les 5 postes de maîtres G vacants devraient être réutilisés par l’administration : ces 5 postes seront probablement transformés à l’issue du CTSD d’ajustement de mardi pour ouvrir des postes ailleurs. Nous nous opposons à cette nouvelle suppression, alors que nous manquons déjà de maîtres G dans certains secteurs !

Déclaration SNUipp-FSU CAPD 20-06-2019
Fiche de candidature PAP
Appel à candidatures PAP
Appel à candidatures PEP