Pré-mouvement 2019

dimanche 16 juin 2019

Mise à jour jeudi 20 : Suite aux erreurs signalées par le SNUipp-FSU, l’administration a fait tourner l’algorithme une deuxième fois, avec des modifications. Dès validation par la CAPD, nous publierons ces résultats, ce sera annoncé ici (en attendant, le pré-mouvement a été mis hors-ligne).

Merci de lire attentivement TOUTE la page pour bien comprendre ce qu’est le pré-mouvement, pourquoi nous le publions et comment l’utiliser...

Qu’est-ce que le pré-mouvement ?

Il ne s’agit PAS des résultats, qui ne seront connus qu’à l’issue de la CAPD du 20 juin. C’est une publication provisoire, qui n’engage que le SNUipp-FSU. Le but de notre pré-mouvement est de permettre à tous les collègues de rechercher ensemble les erreurs.

Dès réception des documents préparatoires de l’administration jeudi soir, un autre syndicat a envoyé des mails à quelques collègues pour leur donner des informations sur leur propre affectation. Nous considérons que cette communication précipitée et opaque n’apporte rien à la vérification.

A l’opposée du clientélisme, le SNUipp-FSU fait un travail de vérification important depuis jeudi (certaines erreurs ont déjà été signalées à l’administration). Il s’agit d’un travail invisible et silencieux, nous n’avons rien communiqué mais c’est dans l’intérêt de toute la profession. Nous souhaitons maintenant élargir ces vérifications grâce au pré-mouvement. Nous sommes donc dans notre rôle de délégués du personnel, sérieux et responsables.

Mise à jour lundi 17 : vos remontées nous ont déjà permis d’identifier d’autres erreurs potentielles (en plus de celles que nous avions déjà relevées).

Pourquoi cette nouveauté cette année ?

Publier un pré-mouvement est une pratique habituelle dans de nombreux départements, y compris dans notre académie. Ce n’était pas le cas dans l’Hérault jusqu’ici, mais cette année est très différente à plusieurs titres :

- Le nouveau logiciel qui gère le mouvement dysfonctionne, des erreurs sont à craindre malgré le travail titanesque mené par les gestionnaires de la DSDEN ;

- La date tardive de la CAPD laisse peu de temps pour faire corriger des erreurs après... Mieux vaut donc les repérer avant, le pré-mouvement du SNUipp-FSU y contribue ;

- Le SNUipp-FSU est redevenu le syndicat majoritaire dans l’Hérault grâce à vos suffrages lors des élections professionnelles de décembre 2018. Nos délégués font donc vivre les mandats pour lesquels vous les avez élus en CAPD : transparence et équité, dans l’intérêt de toutes et tous.

- Le projet de loi Fonction Publique (voté en première lecture à l’Assemblée nationale fin mai) prévoit que le mouvement et les promotions ne seront plus traités en CAPD mais resteront à la main des DASEN sans aucun contrôle paritaire. Le pré-mouvement illustre une partie du travail colossal que nous menons pour vérifier les documents, pour assurer l’équité et la transparence. Tout le monde doit prendre conscience que ce ne sera plus possible l’année prochaine si cette loi est adoptée...

Comment utiliser le pré-mouvement ?

Étape 1 : Accédez avec votre code personnel SNUipp à la publication de votre barème et de votre résultat provisoire. Ce code figure sur la carte d’adhérent ou a été envoyé par mail à certains non-adhérents qui l’avaient demandé. Si vous n’avez pas de code, vous pourrez l’obtenir sur la page, en patientant un peu (ne pas faire plusieurs demandes de code !!!). Ne pas tenir compte de la quotité affichée, nous n’avons pas paramétré cette information sur notre interface.

Étape 2 : Utilisez la recherche par ville et/ou par type de poste pour vérifier qu’aucun poste que vous avez demandé n’est attribué à un barème inférieur au vôtre. Exemple : si j’obtiens mon vœu n°16 avec un barème de 12 points, je vérifie si un de mes 15 premiers vœux n’a pas été attribué à un collègue ayant un barème inférieur au mien. Je vérifie également les priorités (TPA = temps partiel annualisé), qui passent avant le barème...

Les barèmes des 800 et 500 points sont tous regroupés sous le barème 999, pour des raisons de confidentialité.

AVERTISSEMENTS TRÈS IMPORTANTS :

- Ne surtout PAS contacter l’école de votre résultat provisoire !!! Ces affectations ne sont pas du tout certaines, il y aura certainement des modifications (erreurs déjà détectées). Il faut attendre la publication des résultats officiels après la CAPD pour prendre contact avec sa future école.

- Ne PAS contacter l’administration à propos de ce pré-mouvement, cette publication n’engage que le SNUipp-FSU 34 ! Contactez donc uniquement le SNUipp-FSU 34 par mail si vous détectez une anomalie (snu34@snuipp.fr). Nous procéderons aux vérifications et nous répondrons à tous les mails (nous serons plus nombreux que d’habitude en permanence dès lundi pour répondre).

- Si vous relayez le pré-mouvement autour de vous, merci de le faire uniquement en donnant le lien de cette page car elle comporte toutes les explications nécessaires (http://34.snuipp.fr/spip.php?article2996)

Les résultats définitifs et officiels seront connus et publiés après la CAPD (jeudi 20 juin dans l’après-midi).

Avant d’accéder au pré-mouvement, je m’engage à lire et respecter toutes les recommandations ci-dessus !!!

Accès au pré-mouvement 2019 ici (dernière mise à jour dimanche 16 juin).

Dernière minute : suite aux signalements effectués par le SNUipp-FSU, l’administration a confirmé au moins 8 erreurs (avec des chaînes potentielles derrière). L’administration a donc refait tourner l’algorithme, il va y avoir des modifications par rapport au projet initial.

=> Quelques informations supplémentaires sur les erreurs trouvées ici et une brève réponse aux critiques du SE-Unsa (et du SNE)...

Nous contacter

Nous sommes joignables par téléphone lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h au 04-67-15-00-15 ou au 04-67-22-13-48. Mais préférez faire vos retours par mail si vous pouvez, à tout moment (snu34@snuipp.fr).