MOUVEMENT : s’inscrire à notre stage !

samedi 16 février 2019
par  Webmestre
popularité : 3%

Notre constat

Uniformisation nationale des règles du mouvement qui effacerait les spécificités de chaque département, bouleversement du barème qui aurait des conséquences très négatives... Ces changements imposés par le ministère ont été dénoncés dans un courrier par 5 syndicats (SNUipp-FSU, SUD Éducation, Se-Unsa, Snudi-FO, CGT).

Localement, l’application très mal calibrée de certaines règles empirent encore ce constat... Le projet de l’administration n’est pas encore finalisé, mais il est inquiétant ! Nous poursuivons les négociations et nous vous en informerons.

 

S’informer et se faire aider

La circulaire mouvement devrait paraitre courant mars, le serveur mouvement devrait être ouvert du 26 mars au 7 avril. Pour expliquer les changements importants mais aussi aider les collègues individuellement dans leur mouvement, nous proposons cette année plusieurs modalités :

- Comme chaque année, nous proposerons des RIS le mercredi, prises sur les 108h hors APC (dates à venir).

- Comme chaque année aussi, nous proposerons une ou plusieurs réunions spécifiques pour les PES (dates à venir).

- Nouveauté étant donné les forts changements : une grande réunion collective, sous forme d’un stage de formation syndicale (une journée sur temps de classe).

 

Comment participer à ce stage ?

Ce stage aura lieu dans nos locaux à Montpellier, nous proposons 2 dates au choix (2 journées au contenu identique) : jeudi 21 mars ou vendredi 22 mars. Inscrivez-vous dès maintenant :

- Sans attendre, faire la demande d’autorisation d’absence ici, au plus tard 1 mois avant le stage ;

- Nous prévenir impérativement en remplissant ce formulaire, sans attendre la réponse à la demande d’autorisation d’absence.