Temps partiels 2019-2020 : Circulaire

jeudi 20 décembre 2018

La circulaire régissant les demandes de temps partiels est parue, vous la trouverez en bas de page. Les demandes se font de manière dématérialisée avant le 4 février (lien reçu sur la boite académique). Après cette date, des demandes sont encore possibles au format papier jusqu’au 31 mars. Si vous le pouvez, renseignez la demande dématérialisée qui devrait vous permettre d’avoir une réponse avant le mouvement.

Au mois d’octobre lors d’une audience auprès du nouveau DASEN, nous avions signalé 3 modifications nécessaires dans la circulaire temps partiel. Nous avons obtenu satisfaction sur 2 de ces demandes :

- La possibilité de demander un temps partiel sur autorisation à 80% (et non seulement 50% et 75%) => c’est fait, nous nous félicitons de ce changement profitable aux enseignant-e-s.

- Une formulation de la circulaire plus claire, car des confusions entre les demandes dématérialisées et papier ont mis en difficulté des collègues l’an dernier => c’est fait.

- La suppression des limitations liées à la "compatibilité" du temps partiel avec certaines fonctions (remplaçant-e-s, RASED, ULIS, ERH...) => Refus, cette limitation du droit au temps partiel figure dans la nouvelle circulaire et ajoute même les dispositifs dédoublés à la liste ! A suivre...

La circulaire :

Temps partiel rentrée 2019 - Circulaire