Autorisations d’absence : Restriction des droits syndicaux

dimanche 18 novembre 2018

danger

La nouvelle circulaire relative aux autorisations d’absence signée par le DASEN de l’Hérault contient des restrictions inacceptables des droits syndicaux des personnels :
- Elle interdit de déduire les heures de RIS (réunions d’informations syndicales) des animations pédagogiques, contrairement à la réglementation nationale ;
- Elle limite le nombre de participants aux stages de formation syndicale et leur remplacement...

Le SNUipp-FSU et SUD Education ont donc adressé un courrier intersyndical au DASEN pour contester cette circulaire, en référence au cadre national. Suite à notre alerte sociale (contre-rendu ci-dessous), la circulaire a été partiellement modifiée mais reste très insatisfaisante. Nous étudions donc un recours au Tribunal Administratif...

A ce sujet :
- Nous vous invitons à effectuer ce recours si on vous refuse la participation à un stage de formation syndicale ;
- Nous vous invitons à une réunion mercredi 30 janvier à 14h (invition détaillée ci-dessous) => REPORTÉE à une date ultérieure

Compte-rendu alerte sociale 20 décembre
Circulaire autorisations d'absence 21 décembre