Semaine du 17 au 23 septembre

dimanche 16 septembre 2018

Une nouvelle fois, "l’école de la confiance" mise en avant par le Ministre a du plomb dans l’aile... Les évaluations nationales CP/CE1 qu’il tente d’imposer sont tout le contraire : mise en difficulté des élèves, mépris du professionnalisme enseignant, surcharge de travail inutile, dérives possibles...

=> Le SNUipp-FSU vous propose cet article très complet pour vous informer sur ces évaluations, afin de réagir collectivement.

Sur la question de la direction et du fonctionnement de l’école, nous vous invitons à consulter cet article, puis à nous donner votre avis.

La rentrée est le moment idéal pour adhérer au SNUipp-FSU ou pour renouveler votre adhésion : vous pouvez adhérer via le bulletin papier (chèque/prélèvement) ou en ligne (carte bancaire).

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages : calendrier à venir

• Mercredi 3 octobre : RIS nouvelle carte de l’éducation prioritaire - Bourse du Travail Béziers (infos ici)
  • Mercredi 10 octobre : RIS Béziers (détails à venir)
  • Mardi 16 octobre : stage sur l’inclusion scolaire (détails ici, attention il aura finalement lieu au lycée Jean Monnet !)
  • Jeudi 18 octobre : Stage "Métier, droits des personnels et conditions de travail" (infos ici)
  • Du 19 au 21 octobre : Université d’automne du SNUipp-FSU (infos ici, déjà complet)

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement