Stage "Métier, droits des personnels et conditions de travail"

mercredi 12 septembre 2018
par  Webmestre
popularité : 3%

Le SNUipp-FSU 34 organise un stage de formation syndicale jeudi 18 octobre 2018 : "Métier, droits des personnels et conditions de travail".

Maison des syndicats – Montpellier de 9H30 à 16H30.

Plan d’accès ici, arrêt de tram Léon Blum.

 

Rappel de vos droits : Jusqu’à 12 journées de stages syndicaux par an, que l’on soit syndiqué ou non. La demande d’autorisation d’absence à faire un mois avant via cette interface : vous avez donc jusqu’à mardi 18/9 inclus pour faire la demande, n’attendez pas !

Sélectionnez « Formation Syndicale » ; aucune convocation n’est nécessaire, nous vous remettons une attestation de présence à renvoyer à votre IEN a posteriori. Vous cochez « en attente de justificatif ».

En l’absence de réponse négative écrite et motivée de l’administration 15 jours avant la date du stage (donc le 3 octobre), celui-ci est accordé.

 

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème. Pensez à nous informer par retour de courriel (snu34@snuipp.fr) de votre participation au stage, ou au repas (voir ci-dessous).

 

 

Au programme :

9h30 : accueil

Matin : rappel des droits des personnels et comment ils s’inscrivent dans les étapes d’une année scolaire (promos, permuts, mouvement…)

Un repas peut-être collectivement commandé aux halles Jacques Cœur au prix de 10 euros, entrée-plat-dessert.

Après-midi : Travail à partir du rapport sur les Risques psycho-sociaux des enseignants, et comment le Nouveau Management Public dont Blanquer est un des fers de lance impacte nos conditions de travail et le respect de nos droits.

Questions d’actualité Droits des Personnels

 

Venez nombreuses et nombreux !