Semaine du 10 au 16 septembre

lundi 10 septembre 2018

Dernière minute : Agir pour l’école. Grâce à la mobilisation de collègues et à l’action syndicale (voir article), l’IENA a rappelé en CAPD du 10 juillet 2018 que l’intégration dans le dispositif Agir pour l’école reposait sur le principe du VOLONTARIAT. Aucune pression hierarchique n’est acceptable. Si besoin, contactez-nous.

La rentrée a eu beau se faire "en musique", des fausses notes se sont fait entendre dans l’Hérault :

- Les ajustements de carte scolaire ont été décidés après la rentrée, obligeant les équipes à s’organiser dans l’attente d’une ouverture de classe (ou sous la menace d’une fermeture). Quelques situations ont trouvé une issue favorable jeudi dernier, suite aux mobilisations et à notre détermination (voir notre compte-rendu et la revue de presse). Mais dans de nombreuses écoles, les effectifs restent trop élevés...

- La CAPD traitant des Ineat-Exeat et des révisions d’affectation a elle aussi eu lieu après la rentrée... Notre compte-rendu.

Dans les deux cas, nos élèves ont la chance d’avoir face à eux des professionnels conscients de l’importance de leur mission, qui font de leur mieux avec des moyens insuffisants et une administration qui n’anticipe pas assez.

La rentrée est le moment idéal pour adhérer au SNUipp-FSU ou pour renouveler votre adhésion : vous pouvez adhérer via le bulletin papier (chèque/prélèvement) ou en ligne (carte bancaire).

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages : calendrier à venir

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement