Rentrée !

mercredi 29 août 2018

Dernière minute : Décisions suite au GT carte scolaire !

Cette rentrée s’annonce particulière (voir notre communiqué de presse) :

• - Elle se fera sans DASEN. Vincent Stanek ayant été promu Inspecteur Général de l’Éducation Nationale, c’est la Secrétaire Générale qui assure l’interim en attendant.
  • - Les effectifs par classe explosent dans certaines écoles, les classes avec 30 élèves ou plus se généralisent... Un groupe de travail "ajustements carte scolaire" aura lieu mercredi 5 septembre. Si vos effectifs sont trop élevés, nous vous invitons à remplir ce formulaire pour nous permettre de défendre votre dossier !
  • - Des rumeurs sur l’éducation à la sexualité circulent parmi les parents depuis un mois, certains envisagent même de boycotter la rentrée sur la base de ces intox ! Le point ici.

La rentrée est le moment idéal pour adhérer au SNUipp-FSU ou pour renouveler votre adhésion : vous pouvez adhérer via le bulletin papier (chèque/prélèvement) ou en ligne (carte bancaire).

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages : calendrier à venir

• Mercredi 5 septembre :
    • GT ajustements carte scolaire
    • CAPD ineat/exeat, révisions d’affectation.
  • Mardi 16 octobre : stage syndical sur l’inclusion scolaire (détails et inscription ici)
  • Du 19 au 21 octobre : Université d’automne du SNUipp-FSU (infos ici, déjà complet)

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement