Amphi-garnison 2018 - Infos diverses

lundi 2 juillet 2018

Liste des postes proposés et tableau actualisé en temps réel

La liste des postes a été publiée ce lundi après-midi sur l’intranet académique Accolad. Vous la trouverez en bas de page, mais attention elle peut éventuellement être mise à jour par l’administration...

Le SNUipp-FSU vous propose ce tableau en ligne, que nous mettons à jour en temps réel à chaque affectation. Sauf dysfonctionnement indépendant de notre volonté, vous devriez ainsi avoir connaissance des postes qui sont pris en temps réel (liste indicative qui n’est pas à l’abri d’erreurs, la seule liste officielle étant celle de l’administration).

A noter que les décharges syndicales ne figurent toujours pas dans la liste des postes fractionnés, sur décision du DASEN ! Les délégués syndicaux de toutes les organisations syndicales se retrouvent donc sans complément dans leurs écoles, ceux-ci seront affectés au dernier moment (ou pas)... Volonté de s’en prendre aux syndicats ? Sans doute et c’est inadmissible, mais cela a aussi des conséquences néfastes sur l’organisation des écoles... Le SNUipp-FSU national a écrit au Ministère pour alerter sur cette situation unique à l’échelle nationale !

Des collègues convoqués, d’autres non

240 collègues ont été convoqués à l’amphi-garnison mardi et mercredi de 9h à 17h par un mail sur leur boite académique. Si vous êtes concerné·e, il vous suffit d’informer votre circonscription en joignant la convocation et de vous absenter sans attendre la réponse.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, faites vous représenter (procuration écrite + copie des 2 cartes d’identité) ou envoyez une liste ordonnée de vos voeux à mouvement2018dsden34@ac-montpellier.fr avant votre heure de convocation...

Environ 100 collègues sans poste n’ont pas été convoqués (barème inférieur à 2). Ces collègues seront affectés en affectation d’office (quelques uns dans les jours qui viennent, pour d’autres fin août, et pour d’autres durant les premiers mois de l’année scolaire après une période en renfort sur une école).

Quelles règles pour les postes fractionnés ?

Concernant les règles de l’amphi-garnison, nous expliquions ici l’importance de ne pas détricoter les regroupements de temps partiel. Le DASEN a tranché :

- Les collègues à temps plein peuvent choisir des postes entiers ou des postes fractionnés, mais ils ne peuvent pas fractionner les regroupements proposés par l’administration ;

- Les collègues à temps partiel ne peuvent demander que des regroupements de postes fractionnés, laissant ainsi une fraction libre aussitôt remise "en jeu". Contrairement à ses engagements, l’administration a finalement permis aux collègues à temps partiel de piocher librement dans les postes (sauf les "non-fractionnables"), créant un véritable émiettement des postes ! Cela pose problème car il y aura donc plusieurs collègues différents pour faire les compléments d’une même école... Et cela nuit aux collègues à plus petit barème qui devront récupérer des confettis de poste un peu partout !

Notre avis : C’est un compromis qui améliore les règles par rapport à l’année dernière. Ces règles permettent à tout le monde de choisir assez librement, sans pour autant désorganiser les écoles. Le SNUipp-FSU est satisfait d’avoir été à peu près entendu sur ce sujet !

Nous dénonçons l’émiettement des postes fractionnés, qui désorganise les écoles et qui met en difficulté les plus petits barèmes !

Postes fractionnés
Postes entiers

31 mai - Mvt 2018 : Amphi Garnison

L’amphi garnison se tiendra mardi 3 (...)