Pétition Hors-Classe

mardi 26 juin 2018
par  Webmestre
popularité : 2%

Sentiment d’injustice, voire de mépris... Halte au déclassement !

Les modalités d’accès à la hors-classe pour 2018 accumulent les problèmes entre avis injustes, critères de départage pénalisant les ex-instits et nombre de promotions toujours inconnu. Le SNUipp-FSU propose aux enseignants d’interpeller le ministre à travers une pétition : https://hors-classe-pour-tous.fr/

Difficile d’accepter un avis sur plus de 30 ans de carrière de la part d’un inspecteur qui, bien souvent, ne nous a jamais observé en classe ! En considérant en plus que l’appréciation posée serait gravée dans le marbre...

Se rajoute à cette méritocratie obscure un contingent de promus qui n’est pas encore défini au niveau national. Les départements ayant déjà eu leurs promotions HC n’ont pas perçu d’augmentation tangible du nombre de promus... En creux, cela correspond à plus de la moitié des collègues qui partent à la retraite sans avoir pu accéder à la HC !

Nous sommes donc bien loin d’ "une carrière sur au moins deux grades pour tous" (dans le cadre de PPCR, engagements du gouvernement précédent, réitérés par le gouvernement actuel).

C’est la reconnaissance générale de toute la profession qui passe par la revalorisation salariale. Nous rappelons que nous sommes payés 15% de moins que le salaire moyen d’un enseignant du premier degré en Europe.


Brèves

31 mai - Mvt 2018 : Amphi Garnison

L’amphi garnison se tiendra mardi 3 (...)