Semaine du 25 juin au 1er juillet 2018

dimanche 24 juin 2018
par  Webmestre
popularité : 2%

Les promesses n’engageant que ceux qui les croient, le gouvernement s’est empressé d’oublier celle faite par le Président de l’amélioration du pouvoir d’achat des fonctonnaires. (voir les infos). En langage présidentiel cela doit se traduire par : "ça fait trop de pognon pour peu d’effets".

Pas d’augmentation mais suppression des commissions de défense des collègues. Pas touche aux paritaires (les infos La pétition).

A propos de commissions, les élections professionnelles approchant, nous avons subi le feu de certains de nos "camarades" d’autres syndicats après la publication des affectations TRS mettant en évidence des logiques syndicales bien différentes.

Pour notre part, il est évident que, si l’on veut garantir l’équité de traitement, l’information de tous les collègues et la transparence sont essentielles.

 

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

 Infos pratiques :

 Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages : le calendrier prévisionnel est ici

  • Jeudi 28 juin : manifestation intersyndicale pour une autre logique politique et économique. Rassemblement Montpellier Bd de Stasbourg à 13h
  • Vendredi 29 juin : Affectation des futurs PES.
  • Mardi 3 & Mercredi 4 juillet  : Amphi-garnison - Collège C. Royer Montpellier (infos)
  • Vendredi 6 juillet 14h : CAPD ineat/exeat, révisions affectations, Hors classe, classe exceptionnelle.

Brèves

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement