GT TRS et publication de documents...

dimanche 24 juin 2018

Il n’est pas dans les habitudes du SNUipp-FSU de revenir sur les provocations d’autres syndicats, notre préoccupation principale étant la défense des collègues (et l’unité syndicale pour faire bloc, quand c’est possible)... Toutefois, il semblerait que le SE-Unsa 34 et le SNE 34 soient déjà en campagne pour les élections professionnelles, puisqu’ils multiplient les attaques contre-productives envers d’autres syndicats, en particulier le SNUipp.

Revenons un instant sur les faits… A l’issue du groupe de travail d’affectation des titulaires de secteur, nous avons publié les affectations TRS sur notre site internet pour informer la profession de ces opérations importantes. Cela occasionne deux reproches virulents de ces deux autres syndicats :

- La publication des noms : 5 collègues du SE nous ont demandé d’anonymer leur nom. Nous l’avons fait dès jeudi pour tout le document, nous reconnaissons qu’il s’agissait d’une erreur de notre part dans le flot de cette fin d’année difficile pour tous.

- La publication de la totalité des affectations (même sans les noms) : le SNUipp-FSU réaffirme que les délégués du personnels sont dans leur rôle en rendant compte de tous ces éléments, qui concernent toute la profession. Les collègues nous en ont d’ailleurs remerciés, cela leur donne une vision d’ensemble et permet de faire corriger quelques erreurs. Nous continuerons à assurer la transparence des affectations !

Vendredi, nous avons reçu un nouveau document avec quelques modifications actées en groupe de travail (erreur de quotité ou de barème par exemple) et... une modification ayant fait l’objet d’une demande après groupe de travail (c’est à dire une tractation en dehors de tout contrôle officiel de l’ensemble des délégués syndicaux). Cette modification concerne un déchargé syndical du SE-Unsa, nous comprenons mieux leur irritabilité face à la publication des premiers documents officiels actés en GT !

Apparemment leurs plaintes sont remontées au DASEN, trop heureux de se saisir de ces divisions syndicales ridicules. Il a écrit à l’ensemble des syndicats à ce sujet en annonçant supprimer le GT TRS l’année prochaine, nous allons lui répondre… Cette attitude du DASEN s’explique certainement par notre attitude offensive, nous dérangeons l’administration ! Si l’on pousse la réflexion, on pourrait lier cette attaque du DASEN de l’imminence du jugement au Tribunal Administratif de notre recours en référé contre la circulaire postes à profil...

31 mai - Mvt 2018 : Amphi Garnison

L’amphi garnison se tiendra mardi 3 (...)