Semaine du 4 au 10juin 2018

dimanche 3 juin 2018

Ambiance générale "sympathique" en ce début de mois de juin où le gouvernement souhaite remettre en cause les instances de défense des salariés tout en mettant la pression sur les personnels avec ses injonctions sur la lecture. Pour rajouter une note "agréable" à ce climat, le dossier retraite ressort avec l’inévitable projet de transformation du système par répartition en système à points.

Ces deux choix politiques révèlent la même volonté de casser les systèmes collectifs de protection des salariés au profit d’un traitement individuel qui laissera chacun bien isolé face à son employeur.

Une majorité a voté pour avoir un président jeune, l’ensemble du pays se retrouve confronté à une vieille politique.

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages : le calendrier prévisionnel est ici

• Mercredi 13 juin : 13h30 RIS Occitan - Maternelle Mireval
  • Jeudi 14 juin : Manifestations retraités
    • Montpellier 10h30 Peyrou
    • Béziers 10h30 Sous Préfecture
    • Bédarieux 17h Maison des syndicats
  • Vendredi 22 juin : Etats généraux de la direction d’école - Maison des syndicats Montpellier
  • Jeudi 28 juin : CAPD Ineat/exeat, révisions affectations, Hors classe.
  • Mardi 3 & Mercredi 4 juillet  : Amphi-garnison (infos)

16 février - CDEN du 16 fév 2018

A l’issue du CDEN 2 nouveautés : (...)