Semaine du 14 au 20 mai 2018

dimanche 13 mai 2018

Liberté, voilà un mot qui ouvre les horizons et que l’on nous sert à l’envie. Ce concept n’est cependant pas aussi universel que l’on pourrait le souhaiter. Si la liberté de circulation des capitaux n’a pas de limites, la circulation des hommes voit les barrières se dresser rapidement (voir info RESF34). De même, le discours ambiant prône une liberté d’entreprendre qui ne doit rencontrer aucun frein.

Et la liberté pédagogique ? Elle n’aurait aucune raison d’être si l’on en croit notre ministre qui a commis un guide pour enseigner la lecture et l’écritures au CP. (analyse, résumé, commentaires)

Rappel : L’ensemble des fédérations syndicales de la Fonction publique appelle à une journée nationale d’action le 22 mai.

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages : le calendrier prévisionnel est ici

• Mardi 22 mai : Grève massive dans la Fonction Publique - 10h Place Zeus Montpellier (infos)
  • Jeudi 24 mai : CAPD mouvement
  • Mardi 29 mai : Stage FSU Retraites & Sécurité Sociale - Lycée Jean Monnet Montpellier
  • Vendredi 1er juin : Stage Enseigner hors de France - Maison des syndicats Montpellier (infos et inscriptions)
  • Mercredi 6 juin 9h-12h : Congrès / Assemblée Générale (pour les syndiqués) - Maison des syndicats Montpellier
  • Vendredi 22 juin : Etats généraux de la direction d’école - Maison des syndicats Montpellier

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement