Semaine du 7 au 13 mai 2018

dimanche 6 mai 2018

Fidèle à sa stratégie, le gouvernement lance une série de discussions sur l’évolution de la fonction publique, des discussions qu’il appellera, n’en doutons pas, des négociations. Le document de travail proposé ne peut nous satisfaire. L’ensemble des fédérations syndicales de la Fonction publique appelle à une journée nationale d’action le 22 mai.

Notre cher président semble s’inspirer de Mme. Thatcher avec son fameux TINA (There is no alternative). A nous donc d’imposer une autre voie pour une société plus solidaire grâce à une Fonction publique renforcée. Emparons-nous du 22 mai.

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages : le calendrier prévisionnel est ici

• Vendredi 11 mai : Stage Education Prioritaire REP/REP+ - Maison des syndicats Montpellier (COMPLET)
  • Mardi 22 mai : Grève massive dans la Fonction Publique - 10h Place Zeus Montpellier (infos)
  • Mardi 29 mai : Stage FSU Retraites & Sécurité Sociale - Lycée Jean Monnet Montpellier (infos et inscriptions)
  • Vendredi 1er juin : Stage Enseigner hors de France - Maison des syndicats Montpellier (infos et inscriptions)

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement