Semaine du 30 mai au 6 avril 2018

dimanche 29 avril 2018

Décidemment on ne peut pas s’absenter sans que notre ministre fasse des siennes. Bien sûr, il s’agit essentiellement de communication mais ce message qui rassurera les plus traditionnalistes a l’avantage pour le gouvernement de masquer le manque d’investissement pour l’Ecole et le gros désavantage de nous placer en première ligne face aux mécontents.

Une communication utilisée comme écran de fumée et des contre réformes imposées à marche forcée, il nous faut impérativement enrayer cette dynamique. Pour cela retrouvons-nous nombreux les 1er et 22 mai.

• 1er mai : Manifestations Fête du Travail (lieux)
  • 22 mai : Grève Fonction Publique (infos)

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages : le calendrier prévisionnel est ici

• Mardi 1er mai : Manifestations Fête du Travail (lieux)
  • Vendredi 11 mai : Stage Education Prioritaire REP/REP+ - Maison des syndicats Montpellier (COMPLET)
  • Mardi 22 mai : Grève massive dans la Fonction Publique - 10h Place Zeus Montpellier (infos)
  • Mardi 29 mai : Stage FSU Retraites & Sécurité Sociale - Lycée Jean Monnet Montpellier (infos et inscriptions)
  • Vendredi 1er juin : Stage Enseigner hors de France - Maison des syndicats Montpellier (infos et inscriptions)

16 février - CDEN du 16 fév 2018

A l’issue du CDEN 2 nouveautés : (...)